Voyager en Amérique

Top 5 des lieux à visiter au Canada

image-voyage-canada

Le Canada est l’un des pays les plus visités au monde actuellement, et est le 2e pays le plus important au monde, avec des infrastructures touristiques qui attirent chaque année des millions de touristes. Si vous venez d’arriver dans le pays et que vous avez besoin de connaître les lieux les plus sympas à visiter, cet article va vous aider.

Nous allons vous présenter dans cet article le top des lieux que vous devez absolument visiter au Canada si vous voulez y emménager pour quelques temps.

Les chutes du Niagara :

Situé à la frontière entre les Etats-Unis et le Canada, ces chutes sont constituées des plusieurs autres : les chutes du Fer-à-cheval, les chutes Américaines et les chutes du Voile de la Mariée. Pour profiter de toutes les attractions de ce site touristique qui est l’un des plus importants au monde, vous devez certainement attendre l’été au mois de juin, où le ciel est dégagé pour bien admirer les chutes du Niagara. Cependant, le parc est ouvert toute l’année et vous pouvez vous y rendre à tout moment.

La ville de Montréal :

Vous ne pouvez faire du tourisme au Canada sans visiter la ville de Montréal. Il y a de très nombreux attraits touristiques dans cette ville, comme par exemple le Musée des beaux-arts de Montréal, la Basilique Notre-Dame de Montréal, le Vieux port de Montréal, l’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal, le Jardin botanique de Montréal, et bien d’autres endroits. A noter que Montréal est l’une des plus importantes villes vers laquelle les français déménagent depuis la France.

D’autres villes touristiques à visiter sont la capitale Ottawa, Charlottetown (’Ile-du-Prince-Edouard), la ville d’Edmonton à Alberta, la ville de Fredericton (Nouveau-Brunswick), etc.

image-voyage-canada

La Tour du CN :

C’est aussi l’un des sites touristiques les plus importants à visiter absolument dans le pays. Situé au centre-ville de Toronto, elle ne peut pas passer inaperçue pour qui compte la visite. Si vous le voulez, vous pouvez utiliser l’ascenseur pour aller jusqu’au sommet où vous aurez l’occasion d’avoir une vue panoramique sur l’ensemble de la ville de Toronto et même ses environs. Pendant que vous profitez de la belle vue, il y a un restaurant 360 où vous pouvez déguster un plat en profitant de la ville.

Le Rocher percé du Québec :

Le Québec est l’une des villes canadiennes où on parle couramment français, comme à Paris. Cela fait aussi partie des villes que les Français préfèrent pour un déménagement au Canada. Les Québécois sont d’ailleurs très fiers du fait que le Français soit leur langue officielle, dans toute la province. Si vous recherchez donc un endroit au Canada où vous n’allez pas vous perdre à cause de la langue, privilégiez cette partie du pays. Vous pouvez en profiter pour visiter les chutes de Montmorency, les Plaines d’Abraham, le Musée de la civilisation, la Citadelle du Québec, le Parc de la Chute-Montmorency, etc.

En dehors du Québec où l’on parle couramment français, cette langue est aussi parlée dans la capitale Ottawa, dans l’Acadie, à Toronto, à Saguenay, à Drummondville, à Trois-Rivières, à Saint-Hyacinthe, à Rimouski, à Vancouver et dans d’autres petites villes du pays. Cependant, ne vous attendez pas à ce que le français soit la langue officielle dans ces autres villes comme au Québec, car il y a aussi une population anglophone.

Le Parc National de Banff :

C’est l’un des plus beaux endroits du pays. Même si nous le classons en 5e position, ce parc est l’un des sites touristiques les plus visités au monde. Vous ne pouvez pas faire un tour au Canada sans penser à visiter le Parc National de Banff. Grand de plus de 6 641 km² de superficie, il se situe en plein cœur des Rocheuses canadiennes, dans la province d’Alberta. En voiture, vous aurez l’occasion de visiter ces paysages photogéniques qui se distinguent par leur beauté incommensurable. C’est dire que vous retiendrez de très beaux souvenirs de votre passage dans cette province, l’une des plus importantes du pays également.

Toujours dans la province d’Alberta, vous pouvez aussi visiter le Lac Moraine, un lac glaciaire situé dans le parc national de Banff, qui séduit les visiteurs par sa splendeur et ses eaux de couleur. C’est un endroit à visiter absolument.

Déménager au Canada

C’est bien de visiter de nouveaux endroits chaque année. Des millions de personnes se déplacent chaque année pour le Canada, certains pour faire du tourisme et d’autres tombent amoureux du pays et finissent par s’y installer. Pour vous aider dans cette démarche et vous préparer pour votre déménagement au Canada, vous aurez besoin d’un déménageur international, professionnel et expérimenté qui s’occupera de toutes les formalités nécessaires pour que votre déménagement se passe dans les meilleures conditions. Pensez à vérifier ces certifications obligatoires pour ce genre de transit par voie maritime.

Fati Abdelli

Fati Abdelli, je suis née en France dans le 93. C’est mon travail (chez Amazon) qui m’a envoyé au Sénégal pour développer un partenariat avec une usine d’emballage près de Dakar.
À force d’aller-retour, je pris le temps de découvrir petit à petit aux grès de voyages splendides ce pays magnifique, riche culturellement et humainement. Et cela m’a donné l’envie d’aller explorer ce vaste continent, l’Afrique.

Vous pourriez aussi aimer...