Voyager en Europe

Découvrir Amsterdam à vélo : tous les lieux emblématiques de la capital des Pays-Bas

image-decouvrir-amsterdam-a-velo-2

Ville numéro 1 du vélo en Europe, Amsterdam est une ville qui regorge de nombreux lieux et monuments emblématiques. La capitale hollandaise est une destination touristique très appréciée des voyageurs. Elle se visite en toute saison, et pour les plus sportifs, tous les lieux sont accessibles à vélo.

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir la ville et ses lieux touristiques à vélo. Ci-dessous, découvrez les nombreux monuments et lieux touristiques de cette ville pleine de vie. D’ailleurs, pour éviter de trop vous fatiguer, vous pouvez opter pour un vélo électrique de ville. Aussi, pour vous renseigner sur ce type de VAE, n’hésitez pas à vous rendre sur cette page qui répertorie les meilleurs vélos électriques de 2022 et comment bien les choisir.

Le centre historique d’Amsterdam : le quartier rouge et ses coffee shops

Le plus célèbre quartier de la capitale hollandaise s’étend sur près de 2 kilomètres. Il est constitué de petites ruelles pavées et d’une multitude de boutiques de mode, d’art, de design, de cafés et restaurants branchés ainsi que de nombreux lieux culturels.

Il est également possible de visiter le quartier rouge d’Amsterdam à vélo, grâce notamment à la location de vélo. En effet, la ville dispose d’un vaste réseau de pistes cyclables, qui vous permettront de découvrir le centre historique d’Amsterdam à vélo.

Les coffee shops sont un lieu de visite incontournable. Pas besoin de consommer des substances pour profiter d’un moment dans ces lieux. En effet, les cafés coffee proposent une ambiance décontractée et des produits de qualité.

image-decouvrir-amsterdam-a-velo-2

Les canaux d’Amsterdam

La capitale néerlandaise est traversée par un réseau de canaux qui ont été creusés afin de protéger Amsterdam des crues de la Meuse. Aujourd’hui, ils constituent un véritable havre de paix pour les promeneurs qui aiment s’y promener en vélo ou même en patins à roulettes.

image-decouvrir-amsterdam-a-velo-3

La maison d’Anne Frank

La maison où Anne Frank a vécu durant la seconde guerre mondiale, située dans le centre-ville, à quelques minutes de marche du Rijksmuseum et des musées d’Amsterdam, a été transformée en musée en 2002.

La maison est ouverte à tous pour un prix de 14 euros et l’accès est autorisé de 9h à 19h tous les jours. Le site est également accessible aux personnes à mobilité réduite.

La maison d’Anne Frank a été construite au numéro 17a de la rue Prinsengracht. Elle a été habitée par Anne Frank, sa famille et quatre autres personnes entre juin 1942 et août 1944. La famille a vécu dans cette maison jusqu’à l’arrestation des membres de la famille en août 1944.

La maison est située dans un quartier résidentiel et calme, à proximité de nombreux commerces. La rue Prinsengracht est une des principales rues commerçantes d’Amsterdam.

Le musée Van Gogh

Le musée Van Gogh est un musée consacré à l’œuvre du peintre hollandais Vincent van Gogh. Il est situé sur la Museumplein 6, 1071 DJ Amsterdam, dans le quartier de De Pijp, dans le centre ville.

Le musée est accessible aux personnes à mobilité réduite. Il est ouvert du mercredi au lundi de 10 h à 17 h 30.

Heineken Experience

Heineken Experience est un musée consacré à la marque de bière néerlandaise Heineken et au monde de la brasserie. Il est accessible aux personnes à mobilité réduite. Le musée se situe près du centre commercial Zuidas, dans le quartier d’Oud-Zuid à Amsterdam, dans le quartier du Pijp.

L’établissement est ouvert du lundi au dimanche de 10h30 à 19h30.

Il existe bien sûr d’autres lieux emblématiques dans cette ville. En effet, il y a des sites comme le Rijksmuseum, le Vondelpark ou encore le musée de la maison de Rembrandt.

Fati Abdelli

Fati Abdelli, je suis née en France dans le 93. C’est mon travail (chez Amazon) qui m’a envoyé au Sénégal pour développer un partenariat avec une usine d’emballage près de Dakar.
À force d’aller-retour, je pris le temps de découvrir petit à petit aux grès de voyages splendides ce pays magnifique, riche culturellement et humainement. Et cela m’a donné l’envie d’aller explorer ce vaste continent, l’Afrique.

Vous pourriez aussi aimer...