Top 3 des plus beaux circuits pour une croisière en Méditerranée

Vous avez toujours rêvé de partir en croisière seul, en famille ou avec des amis ? C’est une très belle idée qui mérite d’être concrétisée. Cependant, vous ne savez pas quelle destination choisir pour en profiter au mieux ? La Méditerranée demeure de loin le meilleur choix pour vous si vous habitez en Europe. Avec ses paysages sublimes et plages très vastes, vous ne manquerez pas de vous amuser. Ainsi, pourquoi la Méditerranée ? Quelles sont les destinations à ne pas manquer lors d’une croisière en Méditerranée ? Cet article vous dit tout.

Pourquoi choisir la Méditerranée pour une croisière ?

La Méditerranée est très vaste et elle constitue le point de convergence de beaucoup de pays.  De ce fait, faire une croisière en Méditerranée vous permettra de :

  • Découvrir plusieurs destinations en un seul voyage : Plus besoin d’hésiter entre un voyage en Grèce, en Italie ou en Espagne. Vous pouvez découvrir toutes les merveilles de ces pays lors d’une croisière en Méditerranée.
  • Faire un voyage riche en émotions tout en respectant votre budget : Les séjours en croisière sont comparables aux séjours dans un hôtel ou pour un voyage en avion. Les coûts sont de base, très abordables et varient en fonction de plusieurs facteurs tels que la durée de votre séjour, le type de cabines ou de pensions que vous désirez, le nombre de personnes qui participent à la croisière.
  • Découvrir la gastronomie du monde : Étant donné que la Méditerranée est le carrefour de nombreux pays, vous aurez la chance de pouvoir déguster les mets de chaque région. De plus, les crudités de mer, multiples et variées feront chavirer vos papilles gustatives.
  • Voyagez en toute simplicité : Lors d’une croisière en Méditerranée, les bateaux sont équipés pour accueillir toutes les personnes : les handicapés, les enfants, les bébés, les personnes âgées, les adolescents, les adultes. De plus, si vous désirez avoir un peu d’intimité et profiter de votre voyage en tête à tête, des services de garde sont disponibles lors de la croisière. Tout est mis en place pour votre confort.
  • Profiter de merveilleux moments en famille ou entre amis : Lors d’une croisière en Méditerranée, les liens se resserrent avec vos proches. De nombreuses activités telles que des cours de danse, les animations diverses en extérieur, les séances de bronzage vous permettent de vous amuser et de partager de merveilleux moments avec ceux que vous aimez.

Toutes ces raisons doivent vous convaincre de choisir la Méditerranée pour vos croisières.

Quels sont les plus beaux circuits pour une croisière en Méditerranée ?

Lors d’une croisière en Méditerranée, il existe des circuits emblématiques que vous ne devez pas manquer. Très appréciés du public, ils ont pu se hisser parmi les meilleurs endroits à visiter lors d’une croisière en Méditerranée. Vous avez donc le chois entre :

  • La côte Adriatique : C’est la destination idéale pour les férus de l’histoire. Accostez sur les eaux céruléennes et embarquez à Trieste pour vivre une aventure mémorable.  Les majestueux édifices de la Piazza dell’Unita d’Italia d’inspiration autrichienne vous éblouiront. De plus, Ancône, la ville aux racines gréco-romaines séduira le féru d’histoires que vous êtes.
  • Les îles Baléares : Si vous êtes un amoureux des plages et que pour vous, croisière rime avec plage et soleil, vous devez vous rendre aux îles Baléares. Vous visiterez la ville de Nice, la Cala Macarella et son décor de carte postale ou encore la Cala Mitjuana élue la plus belle plage d’Espagne. Vous pouvez aussi profiter des magnifiques paysages de la ville de Majorque et y faire de très belles photos.
  • Les îles grecques : Vous voulez de l’action, du fun, des feux d’artifices à volonté ? Les îles grecques constituent la destination parfaite pour vous amuser comme jamais.  Ces îles sont surtout très prisées par les amoureux du sport carte elles révèlent de nombreux trésors : la Crète, le Rhodes, Santorin et ses maisons uniques aux façades blanches et aux coupoles bleues. Si vous désirez découvrir les spécialités culinaires grecques, vous devez absolument vous rendre dans la ville de Mykonos.

Toutes ces destinations sont très appréciées du public. Lorsque vous entendez parler du top 3 des plus beaux circuits pour une croisière en Méditerranée, pensez à ces destinations.

En résumé, une croisière en Méditerranée est très économique, riche en émotions et surtout en découvertes. Beaucoup d’opérateurs de croisière en Méditerranée offrent des formules toutes aussi diverses les unes que les autres. Vous devez donc faire la comparaison entre les tarifs proposés par les opérateurs spécialisés dans le domaine et faire le meilleur choix en fonction de votre budget. La Méditerranée s’offre à vous : profitez en.

Comment choisir une croisière en Méditerranée ?

Il y a quelques facteurs auxquels il faut penser lorsque vous choisissez une croisière en Méditerranée. Il ne faut pas hésiter à se documenter sur la question. D’ailleurs, voici quelques-uns des éléments les plus importants à prendre en compte :

  • La période de l’année à laquelle vous souhaitez voyager

La saison des croisières en Méditerranée s’étend d’avril à octobre, les mois les plus fréquentés étant juin, juillet et août. Si vous recherchez des tarifs plus avantageux et une foule moins dense, envisagez de voyager en dehors de la haute saison.

  • Votre budget

Les croisières en Méditerranée peuvent être aussi bon marché ou aussi chères que vous le souhaitez. Il existe de nombreuses options possibles, mais si vous êtes prêt à faire des folies, il y a aussi des croisières de luxe qui offrent des services exceptionnels pour un voyage inoubliable.

  • La durée de la croisière

La plupart des croisières en Méditerranée durent de 7 à 12 jours mais il existe aussi des croisières plus longues qui peuvent durer jusqu’à deux semaines.

  • Les ports d’escale

L’une des meilleures choses lorsque l’on embarque pour une croisière en Méditerranée est que vous avez la possibilité de visiter plusieurs destinations en un seul voyage. Lorsque vous choisissez une croisière, assurez-vous de regarder les escales prévues pour vous assurer qu’elles vous intéressent.

  • Le type de navire

Il existe de nombreux types de navires différents qui proposent des croisières en Méditerranée, des petits navires aux grands paquebots luxueux. Choisissez le type de navire qui correspond le mieux à vos envies et à vos préférences.

Gardez ces facteurs à l’esprit lorsque vous choisissez une croisière en Méditerranée et vous serez certain de faire un voyage inoubliable.

Que faire lors d’une croisière en bateau ?

Il existe de nombreuses activités pour vous occuper lors d’une croisière en bateau. Voici quelques idées :

  • Prendre un bain de soleil sur le pont : attention aux coups de soleil tout de même
  • Nager dans la piscine
  • Jouer à des jeux sur le pont : par exemple, aux cartes avec vos amis
  • Lire un livre dans le salon
  • Regarder un film dans la salle de cinéma, si vous avez la chance d’en avoir une à bord
  • Se faire masser au spa
  • Faire de l’exercice dans la salle de sport
  • Danser dans la boîte de nuit du bateau
  • Jouer dans le casino (si le bateau en propose un)
  • Faire du shopping dans les boutiques

On peut donc constater qu’il existe de nombreuses activités à faire lors de la croisière.