Voyager en Europe

Top 3 des croisières de luxe en Méditerranén

Souhaitez-vous passer vos vacances sur une croisière de rêve, un lieu qui vous séduira dans son ensemble. Très souvent, les particuliers à la recherche de destination de vacances veulent voguer vers une ville remplie d’histoire et de beaux paysages. La Méditerranée est l’endroit propice pour passer les vacances de vos rêves, ce lieu offre des trésors qui ne demandent qu’à être visités. Pour donc vous aider à trouver une destination dans cette zone, nous avons faire une sélection des trois croisières de luxe.

La côte adriatique : une destination pour les férus d’histoire

La côte adriatique est considérée comme le bras de la Méditerranée. Elle doit son nom à l’ancienne cité étrusque qui est dans le continent Asiatique. Si vous aimez les zones entourées d’eau de mer ou de magnifiques ports, la mer adriatique est sans aucun doute la destination propice pour vous pour vos prochaines vacances. Sur place vous avez la possibilité de visiter la superbe cité italienne lovée qui se trouve à la frontière avec la Slovénie. En dehors de cette superbe cité, cette croisière de luxe de la Méditerranée vous propose de majestueux édifices comme Piazza dell’Unità d’Italia.

Si vous y êtes pour passer un bon moment, les lieux qui sont à visiter son loin d’être finis. Cette croisière méditerranée vous plonge dans une autre ville fortifiée aux incroyables racines gréco-romaines (Ancône). Cette ville est liée aux émigrés provenant de la Grèce. Elle vous propose quelques trésors tels que l’Arc de Trajan ou encore le Théâtre des Muses, pour ceux qui adorent le cinéma.

Finissez votre séjour en allant à Dubrovnik en Croatie ou à Bari. Dubrovnik est présente des splendeurs comme la forteresse Lovrijenac ou gothique, le palis du Recteur. La capitale des Pouilles, Bari quant à elle vous offre une évasion pittoresque. Vous trouverez aussi des églises romanes.    

Les îles Baléares : une destination pour les amateurs de magnifiques plages

Si vous aimez voyager dans un endroit où les plages sont au rendez-vous, les îles Baléares vous proposent plusieurs et de belles plages. Vous serez plus que satisfaire avec toutes les plages présentes. Ces îles regorgent de calanques sauvages et charmantes aux eaux lagunaires. La Cala Macarella et le décor sublime de carte postale qui y va avec sont à ne pas manquer. Ou encore, on vous invite à visiter la Cala Mitjana, la plus belle plage d’Espagne selon le magazine Géo. Cette plage est caractérisée par un sable fin et la mer est aussi transparente. 

Majorque est une autre alternative si vous aimez lézarder. Cette ville vous séduira tout autant. Si vous aimez vous rendre dans un joyau parsemé de pins dans un endroit protégé, Cala Agulla est aussi une alternative pour vous. Si vous êtes du genre à aimer les baignades dans une certaine tranquillité, Platja de Mura vous conduiront au parc naturel de S’Albufera, pour un moment de détente.   

Les îles grecques : une croisière de luxe pour une escapade aux mille couleurs

Il est difficile de faire le top 3 des croisières de luxe dans la Méditerranée sans avoir sorti les mythiques îles grecques. Ces îles ont tout pour plaire à tout le monde et surtout aux amateurs des couleurs.  Quittez la ville d’Athènes et rentrez dans l’aventure pour explorer la Crète, Rhodes ou encore les surprenantes Cyclades. Si vous aimez pratiquer le sport, Santorin et ses superbes maisons aux façades blanches et coupoles bleues. Pourquoi vous devez être un sportif pour aller dans cet endroit ? Pour visiter ce lieu, vous devriez grimper pas moins de 588 marches. Féru de la cuisine gastronomique, Mykonos vous propose de découvrir la gastronomie grecque. Dans la partie détachante de Little Venice, buvez un verre, conduit de Melopita par exemple, un gâteau sucré à base du fromage traditionnel de Mykonos.

Si l’une de ces croisières vous séduit de par ses caractéristiques, pour vous aider dans les préparatifs, les opérateurs de croisière en Méditerranée offrent de nombreuses formules. Pension complète, avec tout le nécessaire ou sans vols, pour les adultes. Vous trouverez ce qui vous arrange. Aussi, pour tirer le meilleur des propositions, le mieux c’est de les comparer, afin de trouver ce qui vous correspond le plus.  

Quel prix pour une croisière en Méditerranée ?

Si vous n’avez encore jamais fait de croisière en Méditerranée, le budget peut vous sembler flou. Faisons donc un point sur les prix d’une croisière en Méditerranée avec un départ en France. On peut estimer qu’une croisière en Méditerranée de 8 jours coûte entre 450 € et 1000 €. Ce prix est bien entendu indiqué pour une personne.

Néanmoins, vous devrez prévoir un budget plus conséquent pour l’ensemble de vos vacances. En effet, le prix de la croisière comprend l’embarquement, le séjour en chambre ou ensuite, les divertissements au sein du navire, les excursions, certaines entrées gratuites sur des sites touristiques et le restaurant du bateau. Chaque compagnie maritime propose une prestation différente avec des services inclus ou non. C’est pourquoi il faut bien vous renseigner en amont. 

De plus, prévoyez les frais de trajet depuis votre domicile jusqu’au port d’embarquement. Lors des escales, vous aurez également des frais de restauration si vous souhaitez manger sur place, des frais de visite, etc. Pour en savoir plus sur les tarifs des croisières en Méditerranée avec un départ en France, visitez ici cet article qui détaille les différentes tranches de prix.

Comment payer moins cher sa croisière en Méditerranée ?

Si vous désirez passer des vacances de rêve et profiter d’une croisière de luxe à moindre prix, sachez qu’il existe des astuces pour payer moins cher sa croisière en Méditerranée. Dans un premier temps, la date de réservation de la croisière est un facteur important. Vous pouvez soit choisir de prendre des risques et réserver votre séjour au dernier moment. Vous bénéficierez ainsi des tarifs de dernière minute. Autrement, soyez prévoyant et réservez votre croisière 6 mois, voire 18 mois avant la date d’embarquement. Les prix seront bien plus bas.

Pour une croisière pas chère, vous pouvez également prendre le temps de chercher les promotions et de guetter les meilleures offres. En outre, en voyageant en basse saison, vous paierez votre croisière bien moins cher si vous êtes disponibles d’octobre à avril. Qui plus est, jetez un œil aux itinéraires. Certains itinéraires de croisière sont moins chers que d’autres. Il existe encore trois solutions un peu moins connues : le voyage en groupe, les cartes de crédit et la négociation avec la compagnie de croisière. En ce qui concerne le voyage en groupe, il faut savoir que les groupes ont accès à des tarifs préférentiels. Ainsi, si vous partez avec des amis ou de la famille, vous avez droit à une remise groupée. Puis, certaines cartes de crédit comportent des réductions intégrées avec certains croisiéristes. Enfin, il faut savoir que les compagnies de croisière peuvent vous accorder un rabais si vous êtes disposé à négocier.

Les 4 avantages des croisières de luxe 

La croisière de luxe, c’est votre rendez-vous détente de l’année. En choisissant une option premium, les professionnels et les croisiéristes se plient en quatre pour que vous passiez un séjour à votre convenance. En tant que passager all inclusive, vous bénéficiez de nombreux avantages comme le confort et l’intimité. Voici quatre avantages de la croisière de luxe :

  1. Un cadre raffiné : les navires destinés aux croisières de luxe ont un cadre très élégant et raffiné. Chaque cabine est luxueuse et les installations sont pour la plupart privées. Les équipes sont également disponibles pour vous servir, 24 /24h. Le cadre permet d’être complètement immergé dans l’ambiance de la croisière.
  2.  L’intimité et le confort : l’intimité est un avantage considérable qu’offre la croisière de luxe. Vous avez votre cabine privée avec un balcon personnalisé. Votre literie est très confortable et vous pouvez vous reposer sans être dérangé. Les cabines sont également plus spacieuses et disposent de rangements et équipements supplémentaires.
  3. Un séjour relaxant : lors des croisières de luxe, les passagers ont accès au centre de soins et au spa. Ils peuvent donc se détendre dans la piscine chauffée, se faire masser et bénéficier de soins de beauté réalisés par des professionnels. Cela permet de se détendre complètement.
  4. Des repas gastronomiques : la cuisine lors des croisières de luxe est l’un des éléments fondamentaux. Les chefs sont triés sur le volet et vous avez un choix de repas large et varié. Les plats sont cuisinés avec des aliments frais et gouteux.

Fati Abdelli

Fati Abdelli, je suis née en France dans le 93. C’est mon travail (chez Amazon) qui m’a envoyé au Sénégal pour développer un partenariat avec une usine d’emballage près de Dakar.
À force d’aller-retour, je pris le temps de découvrir petit à petit aux grès de voyages splendides ce pays magnifique, riche culturellement et humainement. Et cela m’a donné l’envie d’aller explorer ce vaste continent, l’Afrique.

Vous pourriez aussi aimer...