Top 3 des croisières de luxe en Méditerranén

Souhaitez-vous passer vos vacances sur une croisière de rêve, un lieu qui vous séduira dans son ensemble. Très souvent, les particuliers à la recherche de destination de vacances veulent voguer vers une ville remplie d’histoire et de beaux paysages. La Méditerranée est l’endroit propice pour passer les vacances de vos rêves, ce lieu offre des trésors qui ne demandent qu’à être visités. Pour donc vous aider à trouver une destination dans cette zone, nous avons faire une sélection des trois croisières de luxe.

La côte adriatique : une destination pour les férus d’histoire

La côte adriatique est considérée comme le bras de la Méditerranée. Elle doit son nom à l’ancienne cité étrusque qui est dans le continent Asiatique. Si vous aimez les zones entourées d’eau de mer ou de magnifiques ports, la mer adriatique est sans aucun doute la destination propice pour vous pour vos prochaines vacances. Sur place vous avez la possibilité de visiter la superbe cité italienne lovée qui se trouve à la frontière avec la Slovénie. En dehors de cette superbe cité, cette croisière de luxe de la Méditerranée vous propose de majestueux édifices comme Piazza dell’Unità d’Italia.

Si vous y êtes pour passer un bon moment, les lieux qui sont à visiter son loin d’être finis. Cette croisière méditerranée vous plonge dans une autre ville fortifiée aux incroyables racines gréco-romaines (Ancône). Cette ville est liée aux émigrés provenant de la Grèce. Elle vous propose quelques trésors tels que l’Arc de Trajan ou encore le Théâtre des Muses, pour ceux qui adorent le cinéma.

Finissez votre séjour en allant à Dubrovnik en Croatie ou à Bari. Dubrovnik est présente des splendeurs comme la forteresse Lovrijenac ou gothique, le palis du Recteur. La capitale des Pouilles, Bari quant à elle vous offre une évasion pittoresque. Vous trouverez aussi des églises romanes.    

Les îles Baléares : une destination pour les amateurs de magnifiques plages

Si vous aimez voyager dans un endroit où les plages sont au rendez-vous, les îles Baléares vous proposent plusieurs et de belles plages. Vous serez plus que satisfaire avec toutes les plages présentes. Ces îles regorgent de calanques sauvages et charmantes aux eaux lagunaires. La Cala Macarella et le décor sublime de carte postale qui y va avec sont à ne pas manquer. Ou encore, on vous invite à visiter la Cala Mitjana, la plus belle plage d’Espagne selon le magazine Géo. Cette plage est caractérisée par un sable fin et la mer est aussi transparente. 

Majorque est une autre alternative si vous aimez lézarder. Cette ville vous séduira tout autant. Si vous aimez vous rendre dans un joyau parsemé de pins dans un endroit protégé, Cala Agulla est aussi une alternative pour vous. Si vous êtes du genre à aimer les baignades dans une certaine tranquillité, Platja de Mura vous conduiront au parc naturel de S’Albufera, pour un moment de détente.   

Les îles grecques : une croisière de luxe pour une escapade aux mille couleurs

Il est difficile de faire le top 3 des croisières de luxe dans la Méditerranée sans avoir sorti les mythiques îles grecques. Ces îles ont tout pour plaire à tout le monde et surtout aux amateurs des couleurs.  Quittez la ville d’Athènes et rentrez dans l’aventure pour explorer la Crète, Rhodes ou encore les surprenantes Cyclades. Si vous aimez pratiquer le sport, Santorin et ses superbes maisons aux façades blanches et coupoles bleues. Pourquoi vous devez être un sportif pour aller dans cet endroit ? Pour visiter ce lieu, vous devriez grimper pas moins de 588 marches. Féru de la cuisine gastronomique, Mykonos vous propose de découvrir la gastronomie grecque. Dans la partie détachante de Little Venice, buvez un verre, conduit de Melopita par exemple, un gâteau sucré à base du fromage traditionnel de Mykonos.

Si l’une de ces croisières vous séduit de par ses caractéristiques, pour vous aider dans les préparatifs, les opérateurs de croisière en Méditerranée offrent de nombreuses formules. Pension complète, avec tout le nécessaire ou sans vols, pour les adultes. Vous trouverez ce qui vous arrange. Aussi, pour tirer le meilleur des propositions, le mieux c’est de les comparer, afin de trouver ce qui vous correspond le plus.