Voyager en Amérique

Croisière pas de luxe au Canada pour voir l’été indien

C’est à nouveau le moment de l’année où vos amis publient sur Instagram des photos de leur croisière de luxe au Canada, et où vous réalisez que vous n’avez pas d’endroits géniaux où aller cet été. Après tout, il n’y a qu’un nombre limité de jours que vous pouvez passer à la piscine ou au bar du coin avant que cela ne devienne inintéressant et éculé. Une croisière est la réponse idéale pour ceux qui aiment voyager, mais n’ont pas beaucoup de temps pour le faire.

La destination idéale pour les vacances d’été

Le Canada est une destination populaire pour les vacances d’été. Non seulement vous avez des paysages époustouflants pour vous divertir, mais aussi une cuisine de classe mondiale. Il existe de nombreuses options de croisières de luxe au Canada, de sorte que vous pouvez profiter de l’exploration du pays et des vacances en même temps. Ce pourrait être la façon idéale de profiter de vos vacances d’été au Canada !

Les superbes  parcs du Canada

Que vous préfériez faire une croisière le long de la superbe côte de la Colombie-Britannique, visiter les Rocheuses et assister au changement des saisons ou découvrir la beauté des côtes glacées de l’île de Baffin, les superbes parcs nationaux du Canada offrent un éventail d’expériences pour tous les voyageurs. De l’observation de la faune aux randonnées sur les glaciers, en passant par les promenades guidées et les excursions en canoë, il y en a pour tous les goûts sur votre liste de vacances en famille. Dans les parcs nationaux du Canada, vous pouvez profiter des sentiers de randonnée du parc national de Banff et du lac Louise en Alberta. Pour faire l’expérience de la vie sauvage, vous pouvez également faire une randonnée dans la nature dans le parc national de Jasper et observer des élans, des wapitis, des loups et des grizzlis. Si vous recherchez une façon plus relaxante de voir les parcs nationaux du Canada, vous pouvez choisir une croisière ou un train. Par exemple, vous pouvez prendre une croisière à Vancouver qui vous emmène dans certains des plus beaux endroits de la Colombie-Britannique, comme le parc Stanley et le mont Seymour, tout en profitant de superbes vues sur l’océan Pacifique. Lors de votre voyage dans les parcs nationaux du Canada, veillez à apporter des vêtements chauds, car il peut faire froid pendant votre visite.

À la découverte du Canada

Le Canada est l’un des plus beaux pays du monde. Il a beaucoup à offrir, et il y a tant de choses à faire et à voir. Si vous êtes à la recherche d’une croisière de luxe au Canada, vous avez de la chance. Il existe une multitude d’options intéressantes, allant des aventures en pleine nature aux visites de villes. Quelle que soit votre recherche, il y a sûrement quelque chose qui répond à vos besoins.

Il y a tellement de façons différentes de découvrir la beauté du Canada. Vous pouvez faire une croisière de luxe sur un lac ou un océan, faire une randonnée dans les Rocheuses canadiennes ou faire du patin à glace dans le centre-ville de Toronto. Lorsque vous faites une croisière de luxe au Canada, vous pouvez vivre toutes ces expériences en même temps. De plus, vous aurez l’occasion de voir certaines des plus belles régions du pays. Le Canada est une destination de vacances populaire, et il y a beaucoup d’endroits à explorer. Quels que soient vos centres d’intérêt, vous trouverez certainement une croisière de luxe au Canada qui les satisfera.

Le Canada est un pays d’Amérique du Nord, bordé au nord par les États-Unis et au sud par le Mexique. Avec plus de 9 millions de kilomètres carrés, c’est le deuxième plus grand pays du monde par la superficie terrestre et le sixième plus grand pays du monde par la superficie totale. Le Canada est une monarchie constitutionnelle fédérale, dont la capitale est située à Ottawa et dont le Premier ministre (et chef du gouvernement) est nommé par le monarque (la reine Elizabeth II). La population du Canada est presque également répartie entre les Canadiens anglophones et les Canadiens francophones ; les deux groupes descendent en grande partie des colons britanniques. L’anglais et le français canadiens sont les deux langues officielles au niveau national. De nombreux Canadiens sont bilingues dans leur deuxième langue.

Endroits à visiter en vacance d’été au Canada

La capitale du Canada, Ottawa, est située sur les rives de la rivière des Outaouais, en Ontario. Cette charmante ville était autrefois le foyer de la culture des bûcherons, mais elle compte aujourd’hui de nombreux musées, restaurants et boutiques. Vous pourrez y faire du shopping au Centre Rideau ou explorer le canal Rideau lors de l’un de ses nombreux festivals ou événements. Vous pouvez également visiter la colline du Parlement, le Musée des beaux-arts et les édifices du Parlement ou faire un tour au marché By avant de déguster un thé à l’hôtel Fairmont Château Laurier.

Fati Abdelli

Fati Abdelli, je suis née en France dans le 93. C’est mon travail (chez Amazon) qui m’a envoyé au Sénégal pour développer un partenariat avec une usine d’emballage près de Dakar.
À force d’aller-retour, je pris le temps de découvrir petit à petit aux grès de voyages splendides ce pays magnifique, riche culturellement et humainement. Et cela m’a donné l’envie d’aller explorer ce vaste continent, l’Afrique.

Vous pourriez aussi aimer...