Une nuit dans le désert de Lampou au Sénégal… Une merveille

Le désert de Lampou une belle parenthèse ressourcent

Il y a au nord-ouest du pays de la Téranga (Sénégal) une étendue désertique pleine de monticules de sable, la plus grande du pays. Son nom, Lampou. Elle s’étend sur une trentaine de kilomètres et se trouve dans la région de Louga, précisément entre la capitale et la ville de Saint-Louis.

Cette destination laisse souvent perplexes les touristes qui, d’abord, hésitent à s’y rendre. Cependant, dès qu’ils y sont, ils se plaisent à bénéficier des avantages de cette partie un peu isolée et pleine de monticules de sable. Cette envie est beaucoup plus manifeste lorsqu’on a vécu l’ambiance assez tumultueuse qui règne à Saint-Louis.

L’Ecolodge de Lompoul dans le désert de Lampou pour un plaisir maximal

Afin de tirer parti de cet énigmatique et somptueux endroit, plusieurs camps (lodges) sont mis à la disposition des touristes. Vous verrez également un écolodge, celui de Lompoul, qui s’érige en spécial oasis. Voici là, l’unique résidence touristique au milieu d’une très grande étendue de sable.

Entre les cavités que présentent les monticules de sable, se dressent des tentes pas comme les autres. Celles-ci sont assez commodes, bien équipées, et présentent un aspect uniforme à l’environnement sableux où elles se trouvent.

A proximité, sur un monticule de sable, se dresse le bar-restaurant. De là, on a une vue magnifique sur toute cette grande étendue de sable. Vous aurez l’occasion de déguster divers mets faits avec une grande finesse, et composés d’aliments frais sans oublier les légumes 100% naturels. Une fois le soleil couché, on allume un feu de camp. C’est le moment idéal pour jeter un simple coup d’œil et admirer les belles étoiles.

Les activités à absolument faire dans le désert de Lampou

Tout le monde a de quoi être satisfait, car il existe différentes façons d’explorer le désert de Lompoul. En effet, l’idéal est de faire une promenade à pied. Cela ne coûte pratiquement rien et tous les passionnés de la marche peuvent s’y adonner. Il faudra quand même se faire accompagner d’un guide.

Un quad ou un véhicule 4×4 est mis à la disposition de tous les amateurs de sensations fortes, désireux de parcourir les monticules de sable et regagner la plage. Vous avez également droit à des promenades motorisées et aux logements de votre choix.

Les touristes à la recherche d’originalité choisiront sûrement d’aller se divertir sur des dromadaires en plein milieu du désert.

En résumé, peu importe le moyen de transport emprunté, vous aurez une merveilleuse vue d’ensemble du haut des époustouflants monticules de sable.