Voyager en Afrique

Quels sont les endroits à visiter lors d’un voyage en Namibie ?

image-namibie-dune-de-sable

Des vacances en Namibie sont une excellente idée si vous recherchez l’aventure, la liberté, l’espace et la magie africaine. Ici, la meilleure chose à faire est de louer une voiture 4×4 et de parcourir le pays à son propre rythme, en s’attachant aux principales attractions. Les paysages changent à un rythme surprenant et le nombre de lieux remarquables peut vous surprendre. Quelle est la meilleure façon d’organiser un voyage en Namibie ? Quels sont les endroits à voir absolument ? On en parle !

Le désert rouge du Kalahari

Le désert du Kalahari couvre environ 900 000 kilomètres carrés. Il s’agit d’une plaine de sable rouge légèrement ondulée, située à plus de 900 mètres d’altitude. Il est intéressant de noter que le Kalahari n’a de désert que le nom, car son paysage est très différent de l’image que l’on s’en fait : il est couvert d’herbes et abrite de nombreux animaux sauvages. On pourrait dire que le Kalahari est un semi-désert – une savane, car les précipitations y sont importantes (ce qui n’existe tout simplement pas, par exemple, dans le désert du Namib).

Par définition, un désert est une zone où le taux d’évaporation de l’eau est deux fois plus élevé que les précipitations, ce qui n’est pas le cas dans le Kalahari. Le désert du Kalahari couvre une grande partie du Botswana, la partie orientale de la Namibie et la partie la plus septentrionale de la province du Cap en Afrique du Sud. C’est énorme. Les températures y sont extrêmes : les étés sont très chauds (jusqu’à plus de 45 degrés Celsius) et en hiver, elles peuvent descendre en dessous de zéro degré Celsius la nuit.

Si vous avez besoin d’aide pour organiser votre séjour en Namibie, pensez à passer par une agence de voyages ! L’agence Nomade Aventure vous propose de nombreux circuits et plusieurs options pour découvrir ce pays. [Plus d’infos]

Le canyon de la rivière Fish

Le Fish River Canyon est le deuxième plus grand canyon du monde. C’est également l’une des plus grandes attractions naturelles de Namibie. Le canyon mesure environ 160 kilomètres de long, 550 mètres de profondeur et 27 kilomètres de large. C’est une véritable merveille de la nature et un endroit à ne pas manquer lors d’un séjour en Namibie.

Vous pouvez admirer le canyon depuis plusieurs points de vue ou faire une randonnée exigeante le long du canyon. Les plus persévérants choisissent même des options de quelques jours (le Fish River Canyon entier fait 85 km de long !), mais il faut savoir que cela demande non seulement une grande forme physique, mais aussi un bon équipement.

Un bon endroit pour admirer le canyon est la ville d’Ais-Ais, où il y a également un parc national ou de Hobas. Une option intéressante est de se baigner dans les lacs qui se forment dans le canyon.

La ville coloniale de Luderitz

Luderitz est une station balnéaire allemande qui remonte à l’époque où la Namibie était une colonie allemande. Située sur la côte de l’océan Atlantique, c’est un bon endroit pour se détendre et faire de la plage, mais certainement pas pour se baigner. Il faut savoir que toute la côte namibienne n’est pas très accueillante en raison des vents violents (après tout, c’est ici que se trouve la célèbre Skeleton Coast).

Luderitz est une ville agréable à visiter, avec une touche de vie sauvage africaine. Elle est célèbre pour ses élevages d’autruches, et les phoques et les magnifiques flamants roses ne manquent pas le long de la côte.

L’une des attractions des environs est la ville fantôme disparue de Kolmanskop, fondée en 1908. Kolmanskop était une colonie pour les ouvriers travaillant dans les mines de diamants. Les derniers colons ont quitté la ville en 1956 et personne n’y a plus jamais vécu en permanence.


Nous espérons que notre article vous aura éclairé sur les choses intéressantes à voir en Namibie. N’hésitez pas à vous faire accompagner par une agence de voyages pour organiser au mieux votre séjour en Namibie.

Fati Abdelli

Fati Abdelli, je suis née en France dans le 93. C’est mon travail (chez Amazon) qui m’a envoyé au Sénégal pour développer un partenariat avec une usine d’emballage près de Dakar.
À force d’aller-retour, je pris le temps de découvrir petit à petit aux grès de voyages splendides ce pays magnifique, riche culturellement et humainement. Et cela m’a donné l’envie d’aller explorer ce vaste continent, l’Afrique.

Vous pourriez aussi aimer...