Voyager en Europe

Que faire à Rome sur un week-end ?

Envie de réaliser un week-end inoubliable avec votre conjoint, votre famille ou vos amis ? Pour vivre 2 jours inoubliables, pourquoi ne pas choisir Rome ? Pour rendre votre séjour inoubliable, nous allons lister quelques activités à ne pas manquer dans cet article. Voici quelques sites importants qui vont vous séduire ! Tenez-vous bien !

Le Colisée est un monument extraordinaire

Visitez le Colisée, c’est un monument extraordinaire qui a été construit en l’an 72. Il était à l’origine utilisé pour les combats de gladiateurs et pouvait accueillir jusqu’à 50.000 personnes. Le site est chargé d’histoire et constitue une visite incontournable pour tout amateur d’architecture.

Le Colisée, très populaire pour n’importe quel touriste, a résisté à l’épreuve du temps. En fait, il a eu un tel impact qu’il a même inspiré le film Gladiator. En tant que plus grand amphithéâtre de l’empire romain, ce monument historique doit absolument figurer sur votre liste lorsque vous visitez Rome.

Le Panthéon de Rome : une excellente architecturale

L’empereur Hadrien a érigé le Panthéon entre 119 et 128 après J.-C. Bien qu’il ait servi à l’origine de temple pour vénérer les anciens dieux, il abrite aujourd’hui les tombes de Raphaël et du premier président de l’Italie.

Dès que vous franchissez les portes du Panthéon, vous serez impressionné par son énorme dôme et son sol en marbre coloré. Le bâtiment a conservé ses portes de bronze d’origine, dont l’accès est libre. Toutefois, si vous voulez connaître tous les secrets de ce lieu, suivez cette visite guidée pour découvrir le Vatican !

Le Vatican : un lieu pittoresque

Un voyage à Rome serait incomplet sans un arrêt au Vatican. Même si la religion n’est pas votre truc, la place Saint-Pierre vaut le détour pour ses colonnes et sa grandeur. La basilique Saint-Pierre est particulièrement impressionnante et, à l’intérieur, vous trouverez la chapelle Sixtine avec les célèbres fresques de Michel-Ange datant de 1508-1512.

Le tableau sur la Création d’Adam est d’une importance mondiale et les musées du Vatican valent également le détour. N’oubliez pas de réserver vos billets à l’avance si vous voulez éviter les longues files d’attente, surtout pendant les vacances scolaires !

Le lieu fascinant des Jardins de la Villa Borghès

La Villa Borghese, qui offre un agréable répit loin de l’agitation typique de Rome, est l’endroit idéal pour se détendre. Promenez-vous tranquillement dans les jardins, ou louez un poney pour les enfants. N’oubliez pas de dire bonjour à toutes les tortues de l’étang !

Le temple d’Esculape et la galerie Borghèse, avec ses 20 salles d’exposition, sont deux lieux à explorer si vous vous intéressez à l’art et à l’histoire.

Rendez-vous à l’endroit exceptionnel de la Fontaine de Trevi

La fontaine de Trevi est une structure emblématique de Rome qui a été construite entre 1732 et 1762. C’est la plus grande fontaine de Rome et elle est devenue une destination touristique populaire pour ceux qui admirent sa beauté ou ceux qui jettent une pièce de monnaie en guise de vœu.

La fontaine, située sur une place facilement accessible, est à la fois belle et charmante. Si vous avez la chance d’y jeter une pièce, vous vous demanderez peut-être ce qu’il est advenu de votre argent.

Le Forum Romain est un site hors du commun

Les anciens bâtiments gouvernementaux et temples de Rome, tels que la Curie (maison du Sénat), le temple de Saturne et l’arc de Septime Sévère, sont situés au cœur de Rome. Si vous aimez explorer le Colisée lors de votre venue à Rome, alors la visite de ces monuments devrait être l’une de vos priorités !

Le Forum romain était un centre de la vie politique, commerciale et religieuse de la Rome antique. Si vous le pouvez, faites une visite guidée du site pour en savoir plus sur l’histoire qui s’y est déroulée.

La Bocca della Verità en en un mot

La « bouche de la vérité » est située à l’extérieur de l’église de Santa Maria. Le visage de l’homme que vous voyez a été sculpté dans un ancien bouchon d’égout. Selon la légende, les menteurs se font mordre la main s’ils l’insèrent dans la bouche, comme le montre le film « Roman Holiday ».

Il Gelato di San Crispino : pour un souvenir inoubliable

Un must à Rome est de déguster un délicieux gelato, et beaucoup disent que le meilleur endroit pour le faire est Il Gelato di San Crispino.

Les lieux changent constamment au fil des saisons. Ainsi, quelle que soit la date de votre visite, vous pourrez essayer quelque chose de nouveau !

Fati Abdelli

Fati Abdelli, je suis née en France dans le 93. C’est mon travail (chez Amazon) qui m’a envoyé au Sénégal pour développer un partenariat avec une usine d’emballage près de Dakar.
À force d’aller-retour, je pris le temps de découvrir petit à petit aux grès de voyages splendides ce pays magnifique, riche culturellement et humainement. Et cela m’a donné l’envie d’aller explorer ce vaste continent, l’Afrique.

Vous pourriez aussi aimer...