Quel type d’excursion peut-on faire en Afrique ?

 

Lorsque vous partez faire du tourisme en Afrique du Sud, il est important de savoir au préalable ce que vous allez y faire. Car si vous souhaitez optimiser au maximum votre séjour dans ce pays magnifique, vous devez bien préparer en amont votre voyage. Et parmi les différentes choses auxquelles vous devez penser, nous avons les lieux que vous allez visiter lorsque vous serez sur place.

 

Faire un safari dans le Kruger Park 

Si vous avez envie de voir les animaux dans leur habitat naturel, il n’y a rien de mieux que le Kruger Park pour vous satisfaire. En effet, il fait partir des plus grands parcs nationaux d’Afrique tant par sa superficie que par le nombre d’animaux qui y vivent. Ainsi, lorsque vous avez envie de faire du safari ce parc est le meilleur endroit que vous pouvez choisir. Vous verrez de nombreux animaux comme le lion, le léopard et même le buffle. Pour visiter ce parc, vous n’avez pas besoin de grandes choses. Il vous suffit de pouvoir trouver une voiture de location et vous pouvez visiter aisément ce parc. Il y a plusieurs routes qui sont très bien entretenues et cela vous facilite énormément la visite. Enfin si vous n’avez pas envie de perdre énormément de temps, il est conseillé de réserver pour votre logement et peut-être même pour les différentes activités que vous allez réaliser sur le parc. 

Monter jusqu’au sommet de Table Mountain 

Pour les personnes qui aiment la hauteur, cette montagne de 1085 m de hauteur est un pur délice. Pour ceux qui sont en bonne forme physique, vous pouvez atteindre le sommet de cette montagne en empruntant les nombreux sentiers de randonnées qu’il y a. Mais pour les personnes qui n’ont absolument pas envie de faire tous ces efforts physiques, il y a aussi un téléphérique. Et si vous avez envie d’emprunter les sentiers de randonnée, n’hésitez pas à emprunter un sentier qui est très populaire. 

Plonger en cage avec les requins blancs 

Le village de Gansbaai est devenu très populaire à cause de ses requins blancs. En effet, les requins blancs ont toujours été à proximité de ce village. Les villageois ont donc décidé de permettre aux touristes de plonger avec les requins blancs. Et pour assurer la sécurité des visiteurs, cette plongée se fait en cage et de manière très sécurisée. Vous ne serez pas en danger lors de cette activité. Cette activité est très prisée donc il est conseillé de faire des réservations à l’avance si vous voulez avoir de la place. 

Partir en Road trip sur la Garden Route 

La Route des Jardins fait 200 km et c’est surtout la diversité des paysages qu’elle offre qui fascine autant les touristes. En parcourant cette distance, vous allez pouvoir admirer aisément des villages côtiers, des lacs, des rivières, des grottes et même des montagnes. Vous n’allez pas non plus vous contenter de rouler tout le temps, mais il y a aussi de nombreux sites que vous pouvez visiter sur ce chemin. Vous pouvez aller prendre des photos et vous arrêter lorsque l’un de vous intéresse énormément. 

L’Afrique du Sud regorge de plusieurs lieux touristiques très intéressants. Et quand on voit cela, on ne s’étonne plus du nombre de visiteurs qui vont dans ce pays chaque année.