Quand aller au Sénégal ?

Si vous voulez faire du tourisme au Sénégal, il est important de savoir durant quelle période vous devez vous rendre dans ce pays. La période à laquelle vous allez vous rendre dans ce pays va dépendre justement des lieux que vous souhaitez visiter. Et les lieux que vous allez visiter vont naturellement dépendre des activités que vous souhaitez effectuer sur place. 

Partir au Sénégal pendant la saison sèche 

La saison sèche débute en novembre et se poursuit jusqu’en mai au Sénégal. Si vous souhaitez donc visiter des endroits accessibles durant la saison sèche, vous devez programmer votre voyage pour cette période. 

Avec une température de 25 degrés, vous allez prendre un énorme plaisir à visiter la ville de Dakar. Vous pouvez vous promener au milieu des marchés animés et surtout découvrir les lieux touristiques les plus prisés de cette ville. Vous serez également séduit par la cohabitation incroyable de la modernité et de la tradition dans cette ville.

Enfin, s’il y a bien quelque chose qui vous plaira également dans la ville de Dakar c’est bien son animation. Dans cette ville, vous aurez toujours l’impression que rien ne s’arrête. Il est intéressant de le visiter en saison sèche, car durant la saison pluvieuse vous allez tout de suite avoir l’impression d’étouffer. 

Les dunes de Lompoul pourront également être visitées en saison sèche. Et pour ceux qui s’intéressent à la religion, vous pouvez également visiter la grande mosquée au centre du pays. Au nord du pays, vous allez visiter la ville historique Saint-Louis et même le fleuve qui marque la frontière du Sénégal et de la Mauritanie.

Enfin lorsque vous visitez le Sénégal en pleine saison sèche, vous allez pouvoir faire de la randonnée et même visiter des parcs naturels. Et si vous tenez absolument à regarder ces animaux dans leur milieu naturel, vous ne devez pas vous rendre au Sénégal en saison pluvieuse. Car durant cette période, il y a plusieurs routes menant aux parcs qui sont fermées. 

Où vous rendre en saison pluvieuse au Sénégal ? 

Mais si vous n’avez vraiment pas de disponibilité durant la saison sèche, vous pouvez très bien vous rendre également au Sénégal en saison pluvieuse. Mais durant cette période, il faut garder en tête que vous ne pouvez pas visiter n’importe quel endroit. Il est important de visiter des zones qui vous permettront de ne pas suffoquer à cause de la chaleur et surtout des précipitations. Durant cette période par exemple, vous pouvez très bien vous rendre au nord du pays. La chaleur ne sera pas extrême contrairement à ce que vous allez ressentir si vous restez dans la ville de Dakar. 

Enfin, la région par excellence que vous devez privilégier si vous vous rendez au Sénégal dans la saison des pluies est la Casamance. C’est la zone la plus fleurie du pays et vous serez également fasciné par sa culture unique. Lorsque vous vous y rendez en pleine saison de pluie, vous allez pouvoir admirer avec plaisir une végétation beaucoup plus verdoyante. Et si vous arrivez là-bas au moment opportun, vous pouvez même assister à des festivités royales. Mais cette zone peut également être visitée à tout moment de l’année. Parce que même s’il n’y a pas de pluie, c’est la zone la plus fertile du Sénégal. 

Le Sénégal offre de très beaux souvenirs à tous ceux qui le visitent. Et, quel que soit le moment où vous vous rendez dans ce pays, vous allez certainement pouvoir trouver des activités très intéressantes à faire seul ou en famille.