Que faire à NYC ?

Impossible de s’ennuyer quand on est touriste à New York. Entre mille et une attraction, difficile de choisir ce qu’il faut faire. Mais tout ce que vous pouvez faire à New York, voici les activités à faire sans réfléchir.

Une balade dans les rues des différents arrondissements de New York

Si vous aimez l’ambiance, vous devez absolument vous promener dans les rues de New York. Pendant votre promenade, vous pouvez faire une pause dans un restaurant local pour déguster un bon plat ou faire du shopping dans les magasins qui se trouvent à chaque coin de rue. Mais soyez attentif, sinon, vous risquez de vous perdre rapidement au milieu des magnifiques buildings qui font la réputation de cette chaleureuse ville. Et pendant votre promenade, vous pouvez visiter le Time Square qui est un passage à ne pas manquer dans l’arrondissement de Manhattan. Si vous aimez le hip-hop, un tour dans le Bronx vous fera énormément du bien. Par contre, si vous êtes un amoureux de la petite balle jaune qui se joue avec une raquette sur un court, vous pouvez faire un détour dans le Queens où se déroulent le tournoi de tennis du Grand Chelem et l’US Open.

Voir la Statue de la Liberté

Offerte par la France aux USA et inaugurée depuis 1886, la Statue de la Liberté est depuis plus d’un siècle, l’icône du pays de l’oncle Sam. C’est aussi une attraction touristique qui retient l’attention de tous les voyageurs qui traversent l’Atlantique. Il serait donc inadmissible que vous ne visitiez pas cette statue lors de votre séjour à NYC. Et pour la voir, vous avez la possibilité de le faire gratuitement depuis la rive, même si elle sera à plus 500km de votre position. Vous pouvez aussi l’admirer pendant la traversée en Ferry avec un arrêt sur le Liberty Island. En dehors de ces deux possibilités pour voir la Statue de la Liberté, vous pouvez aussi la voir de plus près si vous partez en croisière dans le port de Manhattan ou pendant un survol en hélicoptère. Pour cette dernière possibilité, vous aurez la chance de voir la statue sous tous les angles.

Aller au sommet des gratte-ciel

Monter au sommet d’un gratte-ciel est une expérience fascinante que vous devez vivre à tout prix lors de votre passage à NYC. En matière de buildings, la ville de New York possède la plus impressionnante skyline qui force l’admiration de tous les touristes qui y mettent les pieds. Et pour vivre une expérience plus magnifique, nous vous conseillons de monter au sommet de l’Empire State Building qui reste le gratte-ciel le plus mythique et le plus impressionnant. Vous pouvez aussi essayer d’aller au sommet du Top of the Rock pour avoir une vue panoramique sur l’Empire State Building et le Central Park. Vous pouvez aussi faire un tour au sommet du One World Trade Center qui est le building le plus moderne de tous les temps. 

Aller au sommet des buildings, faire une promenade dans la ville de NYC et visiter la Statue de la Liberté ne sont pas les seules activités incontournables à faire dans cette merveilleuse ville. Mais sur une longue liste d’activités incontournables, ces trois sont en tête de liste.