Quel pays du Maghreb visiter ?

Le Maghreb est une destination synonyme de convivialité et de soleil. Il est composé de plusieurs lieux et endroits qui font partie de l’histoire de l’humanité. Si vous vous demandez, quel pays du Maghreb visiter pour vos prochaines vacances, alors, dans ce guide vous trouverez les meilleures destinations de cette région. 

Le Maroc, une destination incontournable du Maghreb

Le Maroc est considéré comme l’un des pays les plus beaux au monde. Car entre Océan Atlantique, montagnes de l’Atlas, le désert du Sahara, mer méditerranée, villages traditionnels, on n’est pas loin de la réalité. Le Maroc possède également l’une des gastronomies les plus réputées au monde. Il est l’un des pays les plus visités chaque année et ce, à cause des cascades d’Ouzoud. Ces cascades font parties des plus magnifiques et plus célèbres du Maghreb. Mesurant 110 m de haut, elles sont situées à l’ouest du Maroc et attirent de plus en plus de monde à cause de leur splendeur. A proximité de ces cascades, vous trouverez de nombreux campings pour vous installer seul, en famille ou entre amis, afin de mieux contempler ces merveilles de la nature. Il n’y a pas que ces cascades, qui font la beauté et la magnificence du pays. La position géographique de ce pays est son plus grand atout. Dès que vous foulez le sol marocain, vous découvrirez des paysages riches et variés. Océan, désert, oasis et cascades font que le pays chaque année remporte la place de destination la plus visitée en Afrique. Pour touristes et visiteurs, de nombreuses activités et animations sont proposées, autours des cascades.  Le Maroc possède également de nombreuses autres richesses. Lors de votre séjour, partez à la découverte de la place Jemaa el-Fna, qui vous charmera avec ses acrobates, ses monteurs de signes, ses cracheurs de feu. Cette lace est le cœur de la ville Marrakech est le lieu de rendez-vous des locaux. Le Souk de Marrakech est aussi un endroit a ne pas manqué lors de votre visite au Maroc, car bijoux, bougies, meubles et lampes forgés en fer, babouches, sacs en cuir, vous trouverez de tout à cet endroit.

Le Parc culturel du Tassili n’Ajjer en Algérie

Pour tous ceux qui sont en quête d’évasion, l’Algérie est une destination de choix. Située en plein cœur du Maghreb, elle est composée de dunes de sable, de grandes mosquées. Cette destination est l’une des riches en cultures et belles en découvertes. Le parc culturel du Tassili n’Ajjer est l’un des atouts de ce pays qu’il faut visiter le temps d’un séjour. Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc culturel du Tassili n’Ajjer fut le premier créé en Algérie. Il s’étend sur plus de 130 000 km et possède une réserve de biosphère. C’est un parc qui attire des milliers d’espèces animales. La flore y est également présente et vous y rencontrerez notamment le cyprès, les acacias, les oliviers et autres arbres qui poussent dans le désert. 

Le Monastir de la Tunisie

Grâce à ses incomparables tels que les montagnes, les diversités de paysages et d’histoires, la Tunisie est un merveilleux pays de la région du Maghreb, qu’il faut visiter à tout prix. Tout au long de l’année, le climat est ensoleillé et agréable. Et si vous avez un peu de temps pour votre séjour, commencez votre visite par le Monastir. Situé à environ 162 km de Tunis, Le Monastir est une ville côtière très touristique. Entourée par la Méditerranée, elle fait partie des villes les plus importantes du pays. Grâce à son patrimoine culturel composé de plusieurs musées d’arts et de son célèbre festival de Monastir organisé chaque année. La ville dispose également de nombreuses autres richesses et découvertes.