Quels pays visiter en Afrique de l’Est ?

Les destinations incontournables de l’Afrique de l’Est

Vous rêvez de visiter l’Afrique de l’Est, mais ignorez les destinations qui vous conviendraient le mieux. À ce propos, cet article met en exergue des pays de l’Afrique de l’Est présentant des paysages paradisiaques, qui non seulement vous hypnotiseront, mais qui vous maintiendrons définitivement sur ce continent. Zoom sur ces incroyables destinations.

Opter pour une visite au Rwanda

En effet, le Rwanda offre à ses hôtes la plus grande superficie de forêts montagneuse du centre et de l’Afrique de l’Est. Encore appelé pays des mille collines, le Rwanda possède également trois parcs nationaux, les plus distingués en Afrique à savoir le parc National des Volcans, le parc National Kagera et le parc National Nyungwe. La particularité du parc National des Volcans réside sur la présence des gorilles de montagne, une espèce sauvage très rare aujourd’hui. Parlant du Parc National Kagera situé du côté est du pays, il faut préciser qu’il est caractérisé par une pluralité de lacs, qui offrent un magnifique défilé de rhinocéros, de zèbres et de buffles. De plus, cette destination de l’Afrique de l’Est possède également des sites patrimoines et historiques à ne pas négliger. 

Miser sur l’Afrique du Sud

Le pays de Nelson Mandela doit figurer parmi les meilleures destinations à explorer en Afrique de l’Est. A cet effet, l’Afrique du Sud est par excellence, un pays très prisé par les amoureux de trekking et de randonnée. Outre les célèbres chaînes de Drakensberg, l’Afrique du Sud possède également une ascension Table Mountain à Cape Town. Pour les visiteurs adorant les safaris, le Parc national Kruger Park installé au nord-est de l’Afrique du Sud, leur ouvre grandement ses portes. De plus, l’Afrique du Sud met à la disposition de ces explorateurs un paysage extraordinaire composé de parois rocheuses africaines, d’une beauté unique.  Ainsi, entre forêts, plages, îles, déserts, montagnes, vignobles et une gastronomie exceptionnelle, l’Afrique du Sud demeure un pays africain oriental à visiter nécessairement. D’où sa caractérisation par la célèbre expression’ ’le monde dans un pays’’.

Découvrir la Djibouti

La Djibouti est entourée au Sud-est de la Somalie, au nord-ouest de l’Érythrée et de l’Éthiopie, la Djibouti met en avant des paysages essentiellement étranges. Mini temple de l’écotourisme, la Djibouti est le territoire des plaines englouties, des canyons majestueux, des cheminées calcaires rejetant des bouffées de vapeurs, des volcans éteints, des plateaux basaltiques et des lacs salés. De plus, le Golf de Tadjoua favorise non seulement des plongées inégalables, mais permet également de localiser et de contempler les requins-baleines. D’où la nécessité de noter cette destination incontournable de l’Afrique de l’Est dans votre carnet de vacance. 

Tenir compte de l’Éthiopie

Faisant partie des berceaux de l’humanité, l’Éthiopie est le lieu idéal pour découvrir des paysages parsemés de trésors naturels, les plus recherchés au monde. Possédant un incroyable parc dans la région nord du pays, le parc du Simien expose une kyrielle d’animaux sauvages. Ayant autrefois séduit le célèbre poète Rimbaud, qui éprouvait une envie folle d’y poser ses bagages, la cité d’Harar offre aussi bien des ruelles attrayantes que colorés. Mieux, les visiteurs de l’Éthiopie ont la possibilité de contempler un spectacle vivant de volcan dont le cratère Erta Ale. Plus intéressants, les visiteurs de cette merveilleuse contrée orientale peuvent également découvrir à l’aide d’un chameau la dépression du Danakil.