Où voyager en Afrique du Nord ?

Les voyages sont des moments récréatifs qui offrent de nombreuses opportunités de découvertes. Cependant, pour que cette petite virée se solde par une vraie réussite, vous devez sélectionner les destinations phares susceptibles de répondre à vos attentes. Heureusement, cette tâche ne se révèlera pas trop compliquée, surtout si vous projetez de voyager en Afrique du Nord. Afin de vous aider dans votre choix, voici une liste de quelques destinations.

Maroc

Si vous souhaitez effectuer un voyage riche en découvertes en Afrique du Nord, alors n’hésitez pas à vous rendre au Maroc. Cette destination s’avère très intéressante pour découvrir une histoire captivante et une aventure inoubliable. Sa culture ainsi que les multiples trésors dont regorge son territoire font partie des détails qui vous charmeront.

Pour une visite unique, ne ratez pas l’occasion de vous rendre à Casablanca, sa ville blanche. Située à 80 km au sud de Rabat sur la côte Atlantique, elle constitue la plus grande commune du pays, et représente aussi la troisième ville touristique du Maroc.

Cette destination regorge d’un nombre important de populations locales cosmopolites et dynamiques. Ce qui lui permet de rester très animée à n’importe quel moment des vacances. Outre cette ambiance très accueillante, vous pouvez aussi vous rendre aux plages pour vous donner à quelques instants de baignade. Des activités telles que la pêche, le jet ski, le surf et autres jeux vous y attendent également.

OÙ VOYAGER EN AFRIQUE DU NORD

Tunisie

Une autre destination qui attirera votre attention est la Tunisie. D’ailleurs, vous ne pourrez résister à son charme si vous êtes un amateur de méharée randonnée à dos de dromadaire.

Cette magnifique nation de l’Afrique du Nord vous réserve deux avantages particulièrement. Pour commencer, elle offre à ses visiteurs un accès illimité à des plages présentant une eau très douce, bordées de palmiers et baignées par la mer méditerranée.

En dehors de cet avantage, la Tunisie vous charmera aussi en raison de sa proximité avec le sahel tunisien. Un emplacement exclusivement réservé aux amoureux de randonnées qui ne s’y lasseront jamais. Il vous permettra de découvrir le pays sous un autre angle à travers son paysage de savane et de steppe séduisant.

Égypte

Vous ne pouvez voyager pour l’Afrique du Nord sans faire un petit détour en Égypte. Cependant, avant de faire votre programme pour cette destination, veuillez prendre en compte le climat.

En effet, ce pays se trouve dans une zone tropicale aride accompagnée d’un climat désertique, chaud, sec et de type saharien. En hiver, l’atmosphère est douce, et présente parfois de sensations agréables aux intersections. L’Égypte bénéficie d’un environnement qui sort un peu du commun.

Toutefois, vous ne serez pas déçus d’avoir pris cette initiative, car cette nation vaut vraiment le détour. Pour commencer, vous aurez l’occasion d’apprécier Caire, la plus grande agglomération que l’Afrique n’est jamais connue. N’oubliez pas non plus de visiter les temples de Louxor et de Karnak pour vous imprégner de l’histoire de l’Égypte. Les pyramides de Gizeh, l’île Eléphantine, etc. le plus dur pour vous sera d’effectuer un choix.

Par ailleurs, même si le climat de cette nation semble un peu particulier, ses hébergements ne tarderont pas à changer vos avis. Vous trouverez, à cet effet, toute forme de location qui vous intéresse. Les hôtels qui y sont disponibles vous conviendront également, quel que soit votre budget. Autrement dit, cette destination met tout en oeuvre pour vous faire passer un séjour inoubliable.

Algérie

Si vous aimez séjourner dans l’ambiance et la joie de vivre, alors l’Algérie est la destination qui vous convient. Ce pays doit surtout cette réputation à sa superficie qui est la plus vaste de toute l’Afrique. Qui parle alors d’étendue fait directement allusion à une multitude de facettes et de traditions.

Pour commencer votre visite, rendez-vous à Alger, l’une des grandes villes du pays. Réputée pour sa médina, cette destination vous réserve de nombreux évènements. Si vous êtes un amoureux de festivals et de manifestations, vous ne risquez pas alors de vous ennuyer.

En dehors de cette ville, vous trouverez également d’autres endroits qui réussiront certainement à capter votre attention. Un paysage merveilleusement arboré, site archéologique, etc. vous ne manquerez pas de quoi vous distraire durant votre séjour dans ce pays d’Afrique du Nord.