Où voyager en Afrique de l’Est ?

Définie de manière vague et incroyablement vaste, l’Afrique de l’Est est un terme générique qui recouvre un éventail incroyable de pays, de paysages, de cultures et d’écosystèmes différents. Cette diversité signifie qu’il y en a pour tous les goûts. Que vous soyez plutôt intéressé par un safari en montgolfière ou par une expédition dans la roche, voici quelques destinations qui pourront vous plaire.

Réserve nationale de Masai Mara, Kenya

La réserve nationale du Masai Mara offre aux touristes la meilleure expérience de leur vie grâce à ses nombreuses attractions touristiques. Le parc propose un certain nombre d’activités auxquelles les touristes pourront participer pour rendre leur expérience mémorable. Le parc abrite un certain nombre d’espèces animales, notamment les cinq grands animaux, à savoir l’éléphant d’Afrique, le léopard et le lion.

Dans le parc, plus de 500 espèces d’oiseaux ont été enregistrées, ce qui est un nombre impressionnant que l’on ne peut pas voir dans d’autres parcs. On peut voir certaines espèces comme les vautours, les cigognes marabouts, la grenouille de flaque natale qui offrent une variété d’attractions à regarder.

OÙ VOYAGER EN AFRIQUE DE L'EST

Le cratère du Ngorongoro, Tanzanie

Le cratère du Ngorongoro contient la zone de conservation qui fait partie de l’écosystème du parc national du Serengeti. La zone de conservation du Ngorongoro permet aux touristes d’assister à la période de mise bas des gnous pendant leur migration. Le cratère du Ngorongoro possède le lac du cratère qui permet aux amateurs d’oiseaux de voir une variété d’oiseaux aquatiques comme les flamants roses. Le cratère du Ngorongoro est l’une des rares destinations où l’on peut voir les cinq grands animaux, ce qui en fait l’une des dix premières destinations touristiques d’Afrique de l’Est.

Outre les cinq grands animaux, on peut également observer d’autres espèces animales en grand nombre. Parmi les autres attractions, citons le musée d’Olduvai, situé dans les gorges d’Olduvai, où ont été découverts les restes de l’homme primitif. La Tanzanie, en tant que pays, a beaucoup à offrir. Vous pouvez organiser des vacances en Tanzanie ou des safaris en Afrique de l’Est afin d’avoir une vue d’ensemble sur le tourisme en Afrique de l’Est.

Parc national des volcans, Rwanda

Le parc national des volcans est l’une des autres destinations que vous pouvez visiter en Afrique de l’Est. Le parc est la destination ultime du Rwanda pour les excursions de gorilles au Rwanda avec la présence des gorilles de montagne. Vous les verrez, sans doute, lors d’une randonnée des montagnes Virunga au Rwanda. Ces familles de gorilles du Rwanda comprennent la famille de gorilles d’Amahoro, la famille de gorilles de Karisimbi, la famille de gorilles de Susa.

Les touristes auront la chance de voir la tombe de Dian Fossey, une primatologue américaine. La lutte contre le braconnage des primates est la raison pour laquelle les gorilles sont une attraction populaire au Rwanda. Dian Fossey est désormais un pilier du tourisme au Rwanda.

Parc national Kibale, Ouganda

Le parc national de Kibale offre une bonne expérience de pistage de primates dans la nature. Cette destination est meilleure par rapport à d’autres destinations de pistage de primates comme la gorge de Kyambura. Le parc abrite 13 espèces différentes de primates, sans oublier qu’il est célèbre pour ses nombreux chimpanzés. On dénombre plus de 1600 chimpanzés, ce qui est un grand nombre par rapport aux autres destinations de pistage de primates. Vous pouvez faire des promenades dans la nature, l’observation des nombreuses espèces d’oiseaux, des promenades communautaires et bien d’autres activités.

Parc national Amboseli, Kenya

Visitez le parc, et vous verrez ce que la nature a à offrir en termes de variété d’attractions touristiques. Le parc est connu pour son caractère unique parmi les parcs nationaux du Kenya. Le parc national d’Amboseli offre l’expérience passionnante de lions grimpant aux arbres. Ceci est un caractère rare chez les lions. Vous pouvez les voir aussi dans le parc national Queen Elizabeth.

Il est aussi connu pour son grand nombre d’éléphants. Ces milliers d’éléphants ont été nommés et enregistrés individuellement, ce qui est assez différent des autres parcs nationaux d’Afrique de l’Est. Vous aurez aussi des vues spectaculaires sur le Kilimandjaro, le plus haut sommet d’Afrique de l’Est. Le Kenya a une variété d’activités touristiques qui peuvent vous faire passer un bon moment en Afrique de l’Est.