Voyager en Europe

Les différents types de colonie de vacances sportives

image-les-differents-types-de-colonie-de-vacances-sportives

Pour remplir la fiche d’inscription de vos enfants dans une colonie de vacances sportive pour les vacances, il faut avoir savoir le type de séjour qui leur plairont pendant les vacances. Le chèque vacances de la caf est éligible pour des séjours sportifs omnisport ou multisport. Dans tous les cas, vos enfants auront un encadrement sur mesure pendant les activités sportives.

Les colonies de vacances multisports pour découvrir différentes disciplines sportives

Dans la majorité des cas, les parents choisissent une colonie de vacances sportive multi sports. Ce sera l’occasion de s’initier à de nouvelles activités  pendant les vacances d’été ou de se perfectionner ou s’amuser dans de nombreuses activités qu’ils connaissent déjà. Idéal pour une remise en forme comme pour un séjour jeune ludique, ces centres de loisirs proposent une pension complète et une activité encadrée ainsi que différentes installations sportives pour différents sports :

  • Sports collectifs : Rugy, volley, basket, handball, etc.
  • Sports individuels : tir à l’arc, tennis de table, roller, etc.
  • Sports en plein air : marche nordique, pédestre, trekking, VTT, quad, rando, poney, trail, accrobranche, course d’orientation, etc.
  • Activités nautiques : planche à voile, surf, kayak, canoë, balades en paddle, char à voile
  • Aquagym : natation, etc.
  • Sport à sensations fortes : saut en parachute, etc.
  • Sport de combat : Judo, boxe, etc.

Les vacances permettent de découvrir plusieurs disciplines sportives inoubliables.

Les colonies de vacances omnisports pour perfectionner son art

Pour faciliter le perfectionnement de son âge à vos enfants, optez pour une colonie de vacances sportive omnisport. Ici, ils n’auront pas le choix entre différentes activités. Il s’agit de faire des entrainements ou un cours intensif pendant le séjour de vacances. Des éducateurs expérimentés assureront l’accueil collectif et l’organisation des grands-jeux dans les installations sportives.

Pendant les vacances d’hiver, par exemple, les moniteurs proposent pour les jeunes, des activités physiques comme : le traineau, la glisse, les raquettes, etc.

Pour les vacances de printemps en montagne, vous avez d’autres alternatives que les sports d’hiver. Les animateurs peuvent se focaliser sur les sports collectifs ou encore les activités en plein air. Lisez la description des séjours pour être sûr de faire le bon choix.

Avec des séjours répétés dans des colonies de vacances de ce genre, votre enfant aura plus de chance de passer pro. Il profitera d’un encadrement sur mesure et professionnel pour améliorer son talent.

Les colonies de vacances pour tous les âges

Pour choisir la colonie de vacances sportive idéale où envoyer vos enfants, comparer toujours l’âge des pensionnaires prises en charge par les éducateurs sportifs. Aussi bien la pédagogie que les équipements sportifs seront choisis selon la catégorie de participants.

Pour les vacances de la Toussaint de votre ado, optez pour une colo jeune avec des animations sportives à sensations fortes. Ce genre de colonie les séduira davantage. Les enfants et adolescents ne vont généralement pas dans le même centre de loisirs. Pour un enfant âgé de moins de 12 ans, préférez une garderie plus sûre avec des animations sportives plus adaptées. Il en va aussi de la sécurité de votre enfant. Cela vaut, peu importe la période de vacances que vous aurez choisi pour les envoyer sur place : vacances de noël, petites vacances de printemps, grande vacance, etc.

Contrairement à un séjour linguistique, les colos dans un complexe sportif proposent uniquement des activités sportives. Plusieurs destinations sont possibles pour les vacances sportives : vacances à la montagne, les jolies colonies de vacances à la mer, etc. Pour proposer à vos enfants une activité physique et ludique pendant les prochaines vacances, réservez dès maintenant.

Fati Abdelli

Fati Abdelli, je suis née en France dans le 93. C’est mon travail (chez Amazon) qui m’a envoyé au Sénégal pour développer un partenariat avec une usine d’emballage près de Dakar.
À force d’aller-retour, je pris le temps de découvrir petit à petit aux grès de voyages splendides ce pays magnifique, riche culturellement et humainement. Et cela m’a donné l’envie d’aller explorer ce vaste continent, l’Afrique.

Vous pourriez aussi aimer...