Voyager en Afrique

Top 10 des plus beaux zoos du monde

image-les-plus-beau-zoo-du-monde

Pour un contact rapproché avec les animaux, pour un panorama de la faune mondiale, rien ne vaut une visite au jardin zoologique. Partout dans le monde, les zoos rivalisent pour nous présenter les espèces animales les plus rares ou les décors les plus spectaculaires. Voici notre sélection des plus beaux zoos du monde.

Le zoo de Londres

Ouvert au public en 1847, le zoo de Londres accueille 600 espèces animales, dont 125 sont considérées menacées, dans un décor typiquement victorien. On y retrouve le chien africain, l’hippopotame nain et l’Okapi et d’autres espèces atypiques.

Le Metrozoo de Miami

Le Metrozoo de Miami qui a été fortement endommagé par l’ouragan de 1992, a été intégralement reconstruit, la majorité des espèces animales qui faisaient sa renommée sont de retour. Tigres blancs, rhinocéros, kangourous y évoluent dans un environnement naturel.

Le zoo sauvage de St-Félicien

Spécialisé dans la faune nordique, le zoo sauvage de St-Félicien, au Québec, présente entre autres espèces, des loups, des carcajous, des ours blancs, des boeufs musqués et des macaques japonais dans un grand parc naturel. Un petit train passe dans la partie su zoo dédiée aux animaux du Nord, ce qui permet de les admirer de près.

Le zoo de Santa-Barbara

Situé entre océan et montagne, ce zoo Californien est l’un des plus beaux petit zoo au monde, si vous êtes amoureux des animaux vous devez impérativement le visiter. Vous y trouverez plus de 180 espèces différentes comme des condors de Californie, les renards des îles, les girafes Masaï, ETC.

Le zoo de San Diego

Considéré par beaucoup comme l’un des plus beaux zoos du monde, le zoo de San Diego comprend 9 zones bioclimatiques dans lesquelles vivent de nombreux spécimens rares. Fondé en 1916, ce zoo abrite plus de 4000 animaux (800 espèces différentes), des pandas roux, hippopotames nains et des léopards des neiges.

image-lion-dans-un-zoo

Le zoo de Singapour

Le zoo de Singapour est l’un des premiers jardins zoologiques de type «open concept», sans cage ni clôture. Plus de 20 % des 216 espèces que l’on y présente, telles que le rhinocéros de Sumatra, l’orang outan et l’ours polaire, sont menacées.

Le Taman Safari

Situé près de Djakarta en Indonésie, ce zoo favorise l’interaction entre les animaux et les visiteurs. Au Taman Safari, on peut toucher les chimpanzés et les léopards; il est même possible de prendre un bébé tigre dans ses bras.

Le zoo de Berlin

Plus de 1 400 espèces d’animaux habitent le zoo de Berlin, c’est le zoo le plus visité et le plus vieux d’Allemagne, il a été construit en 1844. On y voit des varans de Komodo, des lycaons et des gorilles. A côté, vous trouverez l’aquarium de Berlin avec ses 250 bassins.

Le zoo du Belize

À une cinquantaine de kilomètres de Belize City en Amérique Centrale, ce tout petit zoo regroupe 125 espèces, toutes originaires du Belize. Ce zoo sert aussi de zone de transit à certains animaux avant d’être relâché dans la nature. On peut y voir des Tigres, des lions et toutes sortes de reptiles.

Le Tiergarten Schönbrunn

Le Tiergarten de Vienne, le plus vieux zoo d’Europe, a accueilli ses premiers visiteurs en 1752, quoique ses origines de parc zoologique privé remonteraient au XVI siècle. Rénové à plusieurs reprises depuis son ouverture, il se situe non loin du palais de Schönbrunn.

Fati Abdelli

Fati Abdelli, je suis née en France dans le 93. C’est mon travail (chez Amazon) qui m’a envoyé au Sénégal pour développer un partenariat avec une usine d’emballage près de Dakar.
À force d’aller-retour, je pris le temps de découvrir petit à petit aux grès de voyages splendides ce pays magnifique, riche culturellement et humainement. Et cela m’a donné l’envie d’aller explorer ce vaste continent, l’Afrique.

Vous pourriez aussi aimer...