Europe : les 8 meilleures destinations pour profiter du soleil en hiver

Pendant l’hiver en Europe, le soleil a du mal à percer les nuages épais, car il fait froid, le ciel est bas. Cette atmosphère n’est pas toujours bien pour le bien-être physique et mental. Alors si vous souhaitez profiter de belle plages et du soleil en plein hiver, voici les 8 meilleures destinations européennes. 

Des vacances d’hiver douillettes à Copenhague au Danemark

Vivez un hiver féérique dans la ville de Hans Christian Andersen au Danemark, dans les cafés douillets, pour admirer la chute de la neige. Au cœur de Copenhague, vous trouverez le parc d’attractions Tivoli, délicieusement romantique en période de Noel. Il date du 19ème siècle, mais offre des tasses de vins chauds aux visiteurs et de belles illuminations. 

Découvrir un hiver romantique à Venise en Italie

Venise la belle dormante, mariant le beau et l’étrange, Venise est une adresse sure pour passer un hiver ensoleillé en Europe. En hiver Venise est une destination pleine de bonnes surprises. Entre brouillards et soleil, en hiver la ville devient un enchantement. La lagune, les ruelles, les bâtiments, tout est beau en cette période. 

La ville de Noel par excellence, Rovaniemi en Finlande

Rovaniemi, la capitale de Laponie regorge d’activités étonnantes, que vous découvrirez en période hivernale. Vous pouvez faire un tour au parc à thème Santa Park, qui est le village du Père Noel. Dans ce parc, vous aurez le privilège de gouter d’épice locale. L’hiver est également le moment idéal pour assister à un spectacle de Noel en Finlande ou de visiter les grottes de glace. 

Vivre un hiver calme à Athènes en Grèce

La capitale de Grèce vous envahira avec lumière et énergie de l’Attique. Au pied de l’Acropole, ça bouge. Vous rencontrerez de nouveaux musées, des roof tops aux vues panoramiques, d’étonnants restaurants et terrasses avec des bars pointus. A Athènes, il y a un art de vivre extraverti et créatif où plaisirs des sens et culture s’entremêlent en hiver. La capitale grecque est un véritable point de départ pour découvrir le pays en période froide. L’Acropole émerge telle une ile, au milieu de la ville dans laquelle vous pourrez flâner sur une esplanade bordée d’oliviers et de cyprès. 

Passer un hiver ensoleillé en Malte 

Malte est une destination originale et exceptionnelle, un choix idéal pour passer des vacances de noël, en bord de mer.  Le climat offre un hiver doux et ensoleillé et permet de profiter des paysages naturels et magnifiques. Vous visiterez de nombreux sites préhistoriques sur l’ile. 

Lanzarote en Espagne, pour des températures estivales toute l’année

Si vous souhaitez passer un hiver ensoleillé en Europe et profiter de températures douces sur les plages, Lanzarote est l’une des meilleures adresses. L’Espagne dispose un Archipel de sept iles, qui offre de paysages variés, où vous enlèverez gans, écharpes et manteaux pour profiter de belles vacances dans les sud.

La France, pour des destinations exceptionnelles 

La France est un pays riche en monument, musées, cathédrales et en histoires. Cette destination vaut le détour pour ses patrimoines exceptionnels, qui se visitent en toutes saisons de l’année.

Des vacances d’hiver ensoleillé dans le Var, sur la côte d’Azur

Passez l’hiver sous le soleil azuréen de la Provence. Entre le mimosa, les corsos fleuris, l’hiver démontre tous ses beaux atouts et vous offre de bons moments de vacances ensoleillées.