Voyager en Europe de l’est

Si pendant longtemps l’Europe de l’est a été une zone qui n’attire pas les touristes, il faut qu’actuellement les choses ont plutôt changé. En effet, cette portion de l’Europe est idéale pour passer un séjour à couper le souffle, et ce à petit prix. Si pour ces motifs, l’Europe de l’est vous attire déjà, retrouvez à travers ce contenu quelques destinations phares.

La Croatie

Pour votre voyage en Europe de l’est, la Croatie peut figurer sur votre liste de destinations privilégiées. Ce pays aux influences turques, grecques et romaines a beaucoup à vous offrir. Déjà, Zagreb, la capitale du pays vous propose un lot de musées aux histoires intéressantes. Le plus impressionnant de ces lieux est le musée des relations brisées.

Cependant, si vous voulez davantage émerveiller votre visite, rendez-vous à Zadar. Ce centre-ville est le lieu de rassemblement de plusieurs personnes qui viennent admirer le coucher du soleil sur le promontoire.

Par ailleurs, pour sortir des sentiers battus lors de visite en Croatie, l’ile de Mljet peut-être votre prochaine destination. C’est l’endroit idéal pour découvrir le coté adriatique du pays. 

La Pologne

Il n’est pas possible de faire un voyage vers l’Europe de l’est sans décider de vous rendre dans le plus grand des anciens pays de cette région européenne.

Même si la Pologne a vu la majeure partie de son territoire détruit à cause de la seconde guerre mondiale, sachez que ce pays peut toujours vous surprendre. Il suffit de vous rendre dans la ville la plus connue de Cracovie pour découvrir le quartier juif de Kazimeriz et le château de Wawei qui héberge une cathédrale.

Vous pouvez compléter cette liste de lieux religieux en visitant également l’église Notre-Dame ainsi que les tours penchées de la Basilique Sainte-Marie. Par ailleurs, sachez que si la Pologne est magnifique la journée, elle l’est encore plus à la tombée de la nuit. 

L’Estonie

Comme la plupart des pays de l’Europe de l’est, l’Estonie est très peu visitée par les touristes. Il a fallu que Tallin, l’une des villes du pays soit nominée en 2011 Capitale de la culture pour que ce territoire se mette à attiser la curiosité.

En effet, il est organisé durant toute l’année plusieurs événements dans la ville. Ainsi, quelle que soit la période où vous vous rendrez dans cette partie de l’Estonie, vous ne risquerez pas de vous ennuyer.

Par ailleurs, sachez que lors de votre passage à Tallin, vous pourrez aussi faire une escale à la Tour de la télévision ou au fort de Patarei.  

La Hongrie

Vous avez envie de passer la majeure partie du temps de vos vacances à prendre des bains aux eaux réconfortants ? La Hongrie doit être alors votre destination favorite.

Ce territoire regorge en effet de plus de 900 sources thermales. Celles de Széchenyi à Budapest sont les plus populaires. Parlant justement de cette ville, elle est sectionnée en deux parties présentant différentes géographies.

Néanmoins, sachez que quelle que soit la partie de Budapest où vous vous rendrez, vous aurez énormément à découvrir. Vous pourrez par exemple visiter le Palais des Arts et de l’Opéra, l’église Matthias et le château des rois de Hongrie