Comment obtenir un visa indien pour un français ?

Les voyages sont une véritable source de découvertes, et ce concernant de nouvelles cultures et les paysages époustouflants. L’ambiance pénible et fatigante présente durant des mois de travailles s’efface en voyageant vers de nouveaux pays comme l’Inde.

Ce dernier est l’un des plus grand, sa superficie dépasse les 3 millions de kilomètres, ce pays contient des paysages très beaux et variés, ainsi que des monuments touristiques étincelant comme l’incroyable Monastère de Thiksey ou encore le Temple d’Or qui se situe à Amritsar.

C’est pour cette raisons que cette destination attire plus de touristes chaque année, comme la plupart des pays dans le monde celui-ci exige la présence d’un visa pour pouvoir circuler librement dans ses territoires magnifique et majestueux. Découvrez comment faire afin d’avoir son visa pour passer un séjour en Inde !

De quelle manière peut-on obtenir un visa indien ?

Plusieurs pays dans le monde exigent la présence d’une permission pour pouvoir séjourner dans leur territoire et ce en justifiant la nature du séjour, l’Inde en fait partie.

Cette destination aimée par plusieurs touristes dans le monde, possède des critères de visa qui diffèrent selon les pays, concernant la France la demande de ce document se fait en ligne en se rendant sur le site indianvisaonline.gov.in/visa.

Ce dernier est pris en charge par le gouvernement indien qui étudie minutieusement chaque demande effectuée, en se rendant sur cette plateforme il est important de rester bien concentrer et de remplir chaque case en vérifiant au minimum deux fois afin d’augmenter les chances d’avoir son visa.

Dans plusieurs cas un grand nombre de gens n’aiment pas se prendre la tête dans ce type d’opération, c’est pour cette raison qu’ils font appel à des entreprises spécifiques qui s’occupent de gérer les démarches de A à Z, comme c’est le cas de la plateforme actions-visas.com.

Quels sont les différents visas disponibles pour se rendre en Inde ?

On retrouve plusieurs types de visa pour se rendre vers cette destination de rêve, la catégorie de ce laisser-passer varie en fonction de la nature du séjour, on retrouve :

  • La catégorie touristique classique ;
  • La catégorie touristique qui est dédiée à un délai supérieur à 1 an ;
  • La catégorie affaire.

Le premier point met en lumière le type de visa qui est caractérisé par une durée déterminée, cette dernière ne peut pas être supérieur à 3 mois, cette catégorie est généralement utilisée par les touristes ou les voyageurs qui veulent passer de bonnes vacances dans cette destination de rêve.

Ensuite on peut parler du deuxième type qui est destiné pour toute les personnes possédant de la famille en Inde, sans oublier un détail important qui est que celle-ci doit avoir obligatoirement une résidence, il est intéressant de savoir qu’on fait appel souvent à ce type de visa pour des urgences médicales.

Enfin le visa conçu pour les voyages d’affaire, ce dernier possède un délai de validité qui est généralement fixé par la nature de la mission, par exemple aller en Inde pour assister à un congrès concernant son domaine d’activité, dans ce cas le délai peut atteindre une semaine.

Il est essentiel de savoir que de façon générale les autorités indiennes tiennent compte de plusieurs paramètres pour donner le visa, parmi eux on retrouve la religion.

Quel est le dossier qu’on doit avoir lors de la demande du visa indien ?

Il est primordial d’avoir en sa possession plusieurs documents durant la demande de son visa pour assurer que cette opération se déroule sans problème. Il faut tout d’abord commander un bon en précisant toutes les options souhaitées, ensuite il est important de renseigner un formulaire par ses informations personnelles, comme le nom complet, l’adresse, le numéro de téléphone, etc…

Il est intéressant de savoir qu’il est possible de laisser cette procédure à des sociétés spécialisée pour gagner plus de temps et s’assurer qu’il n’y a pas eu d’erreur.

Une fois cette étape faite il faut ajouter au formulaire 2 photos, et ce en informant le photographe que celles-ci sont destinée à son visa pour qu’elle soit bien en règle. Il ne faut pas oublier la date de validité de son passeport qui doit obligatoirement être supérieur à six mois avec trois pages vides, et ce pour une demande classique.

Pour conclure, les étapes à suivre pour demander un visa afin de se rendre en Inde ne sont pas trop difficiles, si on reste concentré et minutieux durant cette opération délicate.