Que visiter en Chine ?

Visiter la Chine est votre plus grand rêve depuis toujours ? Vous ne devez alors pas manquer de le concrétiser, car ce pays a énormément à faire voir à ses visiteurs. Riche en paysages, en cultures, en histoires et en recettes culinaires, l’Empire du Milieu est vraiment impressionnant.

Cependant, vu que ce territoire est assez vaste, vous ne pourrez probablement pas visiter tout le pays. C’est ce pourquoi il y a des lieux phares à absolument découvrir. 

La Grande Muraille

S’il y a un lieu en chine qui vaut véritablement la peine d’être visité, c’est bien évidemment la Grande Muraille. Ce n’est d’ailleurs pas par hasard si cet endroit est répertorié au patrimoine de l’UNESCO et qu’il fait en plus partie de cette fabuleuse liste des sept merveilles du monde.

En effet, retenez qu’il a fallu près de 1500 ans pour construire ce lieu. Cela est dû à son aspect vraiment gigantesque. Ce site s’étend en effet sur une longueur de plus de 8500 km et une largeur de plus de 6000 km. Il vous faudra carrément plus d’une journée pour effectuer une visite approfondie de toute la Grande Muraille.

Toutefois, retenez que le lieu est divisé en sections afin de faciliter sa découverte. Il y a donc la section de Badaling qui est constamment inondée de monde. Cette partie est à éviter si vous n’appréciez pas les lieux pléthoriques. Pour plus de tranquillité, rendez-vous dans les sections de Mutianyu et de Juyonguan.

Néanmoins, les sections que nous vous conseillons sont celles de Simatai et de Jinshanling. Elles sont peu fréquentées et magnifiques. 

La Cité interdite

Surnommée le Palais Musée par la population chinoise, la Cité interdite est la preuve vivante du savoir-faire architectural de la Chine. Située à Pékin, la capitale chinoise, la Cité interdite regorge de plusieurs fresques et des dragons d’or puis possède de magnifiques façades peintes en or et rouge.

En réalité, l’histoire de cette cité date de très longtemps. Cet endroit fut en effet l’ancien palais de plusieurs empereurs, soit un total de 24. Mais les règnes les plus longs sont ceux des empereurs des dynasties Qing et Ming. Ces derniers ont régné pendant plus de 5 siècles.

A cette époque, aucun commun des mortels n’avait accès au palais. Mais aujourd’hui, vous pouvez vous y rendre sans crainte et découvrir la beauté ainsi que l’histoire de ce la Cité interdite. Toutefois, retenez qu’il vous faudra près d’une journée pour visiter tout ce palais, car il est large de 700 m et long de 1 km.

L’Armée de terre cuite

Après la découverte de la Cité interdite, votre prochaine visite doit être celle de l’armée deterre cuite, car les soldats de cette dernière possèdent des liens d’affinité avec le palais.

En effet, le créateur de la dynastie de Qin avait créé une armée pour assurer sa protection et sa défense. L’armée de terre cuite en est donc une représentation. Les soldats de cette dernière ont été enterrés pendant plus de 2000 ans dans un mausolée qu’il a fallu 30 années pour construire.

Ce n’est que vers la fin des années 1970 que ce site fut découvert par des fermiers. Pour découvrir donc cette armée figée depuis des années, rendez-vous à Xi’an.