Un problème avec l’organisation d’un voyage ? Contactez le service client dont vous avez besoin !
Lorsque vous vous apprêtez à partir en voyage, il n’est pas rare de devoir faire face à un imprévu. Cela peut être pour l’achat d’un accessoire, pour un retard au décollage (ou au train si vous ne prenez pas l’avion) ou tout simplement une erreur de facturation. Quoi qu’il en soit, dans le but de résoudre le problème, contacter le service client dédié s’avère être essentiel. Comment s’y prendre pour le faire de façon la plus efficace possible ? On fait le point avec vous.
Comment trouver un numéro de service client facilement ?
La première chose que vous vous devez de faire, c’est de trouver le numéro du service client de l’entreprise que vous souhaitez contacter. Pour ce faire, il existe un service qui s’avère très utile au quotidien : un annuaire de numéros de services clients. Le principe est très simple : ce site internet regroupe tous les numéros dont vous pourriez avoir besoin auprès des grandes marques. Pour y trouver un numéro, il suffit de cliquer sur la catégorie associée à l’activité de l’entreprise que vous souhaitez contacter. Par exemple, pour contacter Airbnb, il faut vous rendre dans la catégorie voyage. Bref, c’est simple comme bonjour !
Existe-t-il d’autres méthodes pour contacter un service client ?
Si vous ne souhaitez pas appeler un service client directement par téléphone, alors vous pourriez vous tourner vers une autre méthode. Nous mettrons de côté le fait de se rendre directement chez l’entreprise, c’est bien souvent irréalisable. Non, par exemple, vous pourriez contacter un service client d’une grande marque directement depuis les réseaux sociaux comme Twitter et Facebook. Bien généralement, ces marques ont un compte dédié à la relation clientèle. Envoyez juste un message, en expliquant brièvement votre problème, et la marque devrait rapidement vous répondre. Cependant, n’oubliez jamais que le plus efficace étant de téléphoner directement à la marque : rien de mieux que d’avoir une personne au bout du fil.