image-temples-d-Angkor

Le Cambodge est un petit pays d’Asie du Sud-Est que peu de gens savent situer sur une carte. Sauriez-vous même nommer sa capitale ? Et, pourtant le Cambodge est une destination de voyage hors des sentiers battus qui offre énormément de sites incroyables à voir. Voici notre sélection des plus beaux sites du royaume si vous partez en voyage au Cambodge.

1. Les temples d’Angkor

Situé à proximité de la ville de Siem Reap, les temples d’Angkor sont certainement le site le plus connu du Cambodge. Si vous partez en voyage dans ce pays, vous les visiterez à coup sûr. Ils étaient au 13ème siècle la capitale de l’Empire Khmer, et la ville la plus grande du globe à cette époque. Vous l’aurez compris, les temples d’Angkor s’étendent sur une très vaste superficie. Ainsi, si vous les visitez, il vous faudra au moins prévoir 3 jours. Les temples d’Angkor sont en fait constitué d’une multitude de temples et complexes qui ont été construits au cours des siècles. Le plus connus est celui d’Angkor Wat. Il est d’ailleurs repris sur le drapeau du Cambodge et presque la moitié des marques du pays portent son nom. De Angkor Beer à Angkor Pharmacy, vous n’y échapperez pas. Un autre site très connu est celui de Ta Prohm. Le temple fut rendu célèbre par le film Tomb Raider avec Angelina Joli.

2. Le lac Yeak Laom

Ce lac est en fait le cratère d’un ancien volcan, ce qui le rend parfaitement circulaire et l’eau y est cristalline. Perdu au fin fond du Cambodge, le meilleur moyen d’y accéder est de passer par une agence de voyage au Cambodge. En effet, le lac ,qui est quasi inconnu des touristes, se situe dans la province du Ratanakiri, à proximité de Banlung. Il vous faudra au moins 2 jours pour vous y rendre depuis la capitale Phnom Penh. Mais le voyage en vaut la peine. En effet, le spot est adoré par les locaux et vous aurez l’occasion de faire des plongeons dans le volcan avec les enfants locaux.

3. Le temple de Preah Vihear

Similaire aux temples d’Angkor, car il fait aussi partie des sites angkoriens, le temple de Preah Vihear est complètement hors des sentiers battus. Sa spécificité est qu’il se situe tout en haut d’une falaise qui surplombe tout le Cambodge. Il est en effet situé à la frontière avec la Thaïlande. Certains Thaïlandais estiment d’ailleurs qu’il appartient à leur patrimoine. Et le site fut l’objet de combats armés jusqu‘à récemment. Vous remarquerez d’ailleurs peut-être encore des équipements militaires autour du site. En tout cas, une fois arrivé en haut de la falaise (il faut un 4×4 spécial pour y accéder), vous serez époustouflé par le site et la vue.

4. Les dauphins Irrawaddy

La ville de Kratie (prononcez Kratché) se situe le long du fleuve Mékong. Il s’agit d’une ville on ne peut plus paisible. Et pourtant elle abrite une espèce malheureusement en voie de disparition. En vous rendant à quelques kilomètres au nord de Kratie, vous pourrez embarquer sur de petits bateaux pêcheurs et partir à la recherche des ces orcelles. Ces dauphins ont la particularité d’avoir une tête arrondie et de cracher de l’eau.

image-dauphins-Irrawaddy

5. L’île de Koh Rong Samloem

Après toutes ces aventures et ces découvertes culturelles au Cambodge, vous aurez bien mérité de vous reposer en fin de voyage. Et quoi de mieux que des plages paradisiaques avec une eau chaude et cristalline ? C’est justement ce qu’offre l’île de Koh Rong Samloem. Située dans le golfe de Thaïlande au large de la ville de Sihanoukville, on y accède en ferry. La traversée dure environ une heure. Notre conseil : prévoyez un séjour sur Koh Rong Samloem, plutôt que sur Koh Rong (l’autre île à proximité de Sihanoukville).

Un voyage au Cambodge vous laissera forcément des souvenirs plein la tête. C’est une destination bon marché, au climat parfait et qui offre une variété incroyable de visites et d’expériences. En plus, les Cambodgiens sont réputés pour leur accueil chaleureux.

Fati Abdelli

Fati Abdelli, je suis née en France dans le 93. C’est mon travail (chez Amazon) qui m’a envoyé au Sénégal pour développer un partenariat avec une usine d’emballage près de Dakar.
À force d’aller-retour, je pris le temps de découvrir petit à petit aux grès de voyages splendides ce pays magnifique, riche culturellement et humainement. Et cela m’a donné l’envie d’aller explorer ce vaste continent, l’Afrique.

Vous pourriez aussi aimer...