Guide pour acheter une trousse de toilette suspendue

Si vous en avez marre de perdre vos affaires durant vos voyages et que vous souhaitez qu’ils soient accessibles facilement, il faut absolument vous procurer une trousse de toilette suspendue. Une trousse de toilette est un must have pour partir en voyage. Pratique et fonctionnelle, elle peut contenir toutes vos affaires personnelles.

Cette pochette est généralement imperméable et composée de plusieurs compartiments, isolés les uns des autres, afin d’avoir une visibilité optimale sur vos accessoires et en plus, elle peut-être suspendue n’importe où. Voici un petit guide comparatif des meilleures trousses de toilette suspendues pour vous aider à trouver la bonne.

La trousse de toilette suspendue Carttiya

Ce modèle arbore un design sobre et élégant tout en noir, et c’est l’accessoire de voyage parfait, qui vous suivra durant tous vos déplacements. Entre bouteilles, produits de maquillage et même serviettes, vous pourrez emmener avec vous tous vos accessoires avec cette trousse suspendue.

  • Lorsque cette trousse se plie sur elle-même, vous gagnez un espace considérable dans votre valise.
  • Elle est dotée d’un crochet ultra résistant pour pouvoir supporter des poids lourds et se suspendre facilement à votre douche ou porte serviette.
  • Avec ses nombreux compartiments et poches, cette trousse peut comporter tout type d’accessoire : brosses à dent, maquillage, rasoirs, pinces et autres.
  • Imperméable à l’extérieur et l’intérieur, cette trousse de toilette résiste à l’humidité et protège vos accessoires si jamais un produit liquide coule à l’intérieur.

La trousse de toilette suspendue Bosidu

C’est une trousse de toilette suspendue très élégante et compacte, en bleu marine avec des rayures blanches, qui sera votre alliée durant tous vos voyages. Ultra polyvalent, ce modèle tendance peut être utilisé comme sac de rangement à la maison, à l’école ou au bureau et sera utile lors de vos déplacements.

  • Sa taille classique et compacte vous permet de ranger facilement votre trousse de toilette dans vos sacs et valises.
  • Conçu en matériau souple, imperméable, résistant et rembourré, ce modèle est très agréable au toucher.
  • Cette trousse est composée de 4 grands compartiments où vous pourrez ranger tous les accessoires d’hygiène indispensables à votre voyage.
  • Sa poignée de transport ultra résistante vous permet de transporter facilement votre trousse où que vous alliez.
  • Sa double fermeture éclair fiable et résistante vous permet d’accéder plus facilement à vos accessoires.

Comment choisir une trousse de toilette suspendue ?

La trousse de toilette suspendue, qu’on appelle aussi trousse de voyage, est un accessoire qui vous sera très utile durant tous vos déplacements. Vous pourrez utiliser cet élément de rangement non pas seulement pour ranger vos cosmétiques et produits de beauté, mais pour tout le nécessaire de voyage et même votre trousse de secours.

Suspendue pour que vous puissiez voir tout son contenu, vous n’aurez plus à fouiller votre valise pendant des heures pour trouver vos accessoires, mais encore faut-il choisir une trousse de voyage suspendue qui vous convienne. Voici les critères à prendre en compte pour choisir le modèle idéal pour vous :

  • La matière doit être imperméable, résistante et surtout étanche, en prévention d’un produit liquide se renversant dedans.
  • Un modèle lavable : les trousses de toilette avec doublure en plastique sont les plus faciles à laver et sèchent vite, c’est très pratique pour les voyages.
  • Le crochet : indispensable pour pouvoir accrocher votre trousse de toilette n’importe où dans votre salle de bain.
  • Le nombre de compartiments : plus une trousse de toilette a de poches, plus celle-ci est pratique et fonctionnelle pour organiser votre nécessaire de voyage.
  • La taille de la trousse de toilette : elle dépendra des produits que vous souhaitez emporter, l’idéal est d’opter pour une grande taille pour y ranger toutes vos affaires.

Évitez les trousses de toilette suspendues en cuir, qui sont très esthétiques, mais qui absorbent l’humidité et se détériorent rapidement, alors que les trousses en toile sont bien plus résistantes à l’eau et bien plus durables.