Top 3 des plus belles croisières en Europe 

La croisière est un voyage en bateau que vous pouvez librement effectuer afin de vous récréer. Ainsi, désirez-vous peut-être faire ce voyage au bout de l’Europe ? Alors, c’est une bonne et parfaite idée car vous aurez l’occasion d’admirer les fjords norvégiens, de naviguer d’île en île sur la mer des Caraïbes. Vous pouvez apercevoir les icebergs du pôle sud, ou encore descendre de Nil au milieu des crocodiles. Vous allez profiter tout simplement des moments inoubliables dans des navires de croisière qui sont aujourd’hui des vastes paquebots. De plus, ces voyages ne s’arrêtent juste pas sur un transat au bord de la piscine, bercent le bruit des vagues ou carrément un cocktail à la main, etc. Mais, vous allez aussi profiter d’autre moment beaucoup plus authentique sur les plus belles croisières en Europe. Découvrez ces dernières dans cet article.

Les plus belles croisières en Europe

Il existe de nombreuses croisières en Europe mais il en existe d’autres qui sont plus belles même si c’est difficile de le dire. Plusieurs moyens peuvent vous permettre d’explorer l’Europe par les eaux. Il est préférable dans ce cas que vous portiez votre choix sur des périples authentiques (en kayak, en pirogue) au lieu de vous diriger vers les ambiances. De plus, si vous êtes plus accroché aux petites coques, l’idéal est que vous optez pour des itinéraires et des destinations qui offrent une croisière sur un bateau géant. Ainsi, pour ce voyage récréatif en navire, vous pouvez l’effectuer en yacht ou voiliers à taille humaine. 

Cependant, cette option est plus chère que la croisière en paquebot. Parmi ces meilleures croisières qui vous permettront de bien profiter du bon moment, vous trouverez la croisière en Polynésie Française, les Fjords de Norvège, l’amazone au Brésil.

L’amazone au Brésil : une belle croisière en Europe

Le Rio Amazonas est l’une des plus grands fleuves de l’Europe et du monde entier. En effet, l’Amazone prend sa source dans les Andes du Pérou et se jette dans l’océan Atlantique en passant par la forêt primaire amazonienne. Cet endroit est hyper riche en croyances mystiques, même le nom peut simplement vous donner l’envie de partir à l’aventure. De plus, il possède une flore et une faune que vous pourrez beaucoup adorer car elles sont non seulement fascinantes mais hostiles. Vous pouvez de ce fait profiter de la croisière sur le fleuve Amazone car, vous aurez la chance de découvrir des beaux lieux qui sont resté pendant longtemps inexplorés. Il est possible que vous vous retrouviez dans des villages reculés et d’une biodiversité émouvante.

En outre, les eaux au niveau de cette belle croisière d’Europe sont parfois boueuses et opaques. Vous pouvez aussi assistés à des eaux de couleur émeraude avec des bateaux de taille moyenne. Il est aussi possible que vous explorez ces merveilles de la nature avec des navires en canoë dans les affluents marécageux et étroits.   

Belle croisière sur les Fjords de Norvège en Europe 

Les fjords sont des vallées qui sont principalement creusées dans la roche par les glaciers millénaires. En effet, ces vallées sont étroites, profondes et encaissées vous permettant de profiter d’une belle vue pendant votre moment de distraction. En Norvège, vous pouvez retrouver les fjords le long des côtes occidentales. Si vous désirez un truc beaucoup plus particulier, le Sognefjord vous plaira à coup sûr. Il est le plus profond et le plus long que vous pouvez visiter dans cette région de l’Europe. Profitez également des paysages de cascades et de parois rocheuses verticales sous forme de monument pendant votre croisière dans ces eaux froides. 

En outre, vous rencontrerez lors des arrêts la faune locale constituée des castors, des différents oiseaux, des loutres, des ours polaires et pleins d’autres.

Croisière en Polynésie Française : meilleure croisière d’Europe

Pour votre voyage en bateau, la Polynésie Française se hisse au meilleur rang des régions que vous pouvez parcourir. En effet, ce pays dispose d’environ 1000 îles dans le Pacifique sud et couvre à peu près 2000 km. Retrouvez un goût de paradis et splendide sur les îles de Polynésie. Ses plages très propres et éblouissantes, ses danses, sa mer turquoise vont beaucoup vous plaire. A ceci s’ajoutent ses rythmes et ses fleurs parfumées. Si vous avez les moyens financiers et si vous désirez une croisière hors du commun, vous pouvez miser sur des croisières de 4 mois afin de bien profiter de votre moment de réjouissance.