Quel sac aspirateur pour vêtements choisir ?

Vos placards sont pleins à craquer et vous cherchez un moyen de gagner de l’espace et optimiser vos rangements ? Optez pour un sac aspirateur vêtement. Cet élément est très pratique lors des changements de saison pour gagner de l’espace dans vos dressings, car sous forme de housse, il permet de compresser vos vêtements pour faciliter leur rangement.

Que ce soit pour emporter plus de vêtements dans vos valises ou avoir une meilleur organisation dans vos placards, les sacs aspirateurs sont pratiques, économiques et très polyvalents. Voici un tour d’horizon complet des sacs aspirateurs vêtement, entres utilité, meilleurs modèles du moment et prix.

À quoi sert un sac aspirateur vêtement ?

Un sac aspirateur vêtement ou « sac de rangement sous vide » est une sorte de housse ou d’emballage, dans lequel vous pourrez ranger vêtements, chaussures et accessoires, afin qu’ils soient compressés pour un gain d’espace considérable.

Constitué de polymère, ce sac de rangement est très résistant, flexible et même hermétique. Que ce soit chez vous pour gagner de l’espace de rangement ou en voyage pour avoir une valise bien rangée, le sac aspirateur vêtement séduit. Voici quelques avantages d’avoir un sac aspirateur vêtement :

  • Protège vos vêtements de la poussière ;
  • assurer un gain d’espace important ;
  • permet une meilleure organisation de vos rangements.

L’utilisation d’un sac sous vide est assez simple, il faudra le remplir de vêtements, sceller celui-ci et aspirer l’air à l’aide d’un aspirateur afin qu’il soit compressé. Un sac aspirateur vêtement peut être réutilisable ou pas, tout dépend du modèle choisi.

Notre sélection de sacs aspirateurs de qualité

Les sacs aspirateurs vêtement ont l’avantage d’être très peu encombrants, peu importe la quantité de vêtements que vous mettez à l’intérieur, ces sacs perdront du volume une fois sous vide. Si vous voulez optimiser vos espaces de rangement, nous vous proposons une sélection de sacs aspirateurs de très bonne qualité et bon marché :

Le sac de rangement SpaceSaver

Vous avez des vêtements en trop que vous ne savez pas où ranger, il vous faut absolument le lot de 10 sacs de rangement sous vide SpaceSaver. Muni d’une fermeture éclair, ce modèle de sacs sous vide est réutilisable. Il vous suffit simplement d’utiliser la pompe fournie pour compresser vos vêtements pour une utilisation simplifiée.

Le sac de rangement sous vide Hellocam

Pour vêtements, couettes, oreillers et même matelas, les sacs sous vide Hellocam sont là pour vous garantir un gain de 80% d’espace dans vos placards et valises de voyage. Composé de 6 sacs sous vide de différentes tailles, de grande qualité, étanches et imperméables, ces sacs vous faciliteront le rangement de vos vêtements. Réutilisables, il vous suffira simplement d’utiliser le zip pour les sceller et aspirer l’air avec un aspirateur.

Le sac de rangement sous vide Taili

Ce modèle est composé de 4 housses de rangement de vêtements sous vide à suspendre qui vous assurent de gagner de l’espace dans votre dressing. Après avoir rempli votre sac sous vide de vêtements, celui-ci est compatible avec les aspirateurs universels pour expulser l’air et comprimer vos vêtements.

Ce sac sous vide de grande qualité est étanche, hermétique et durable, il vous garantit une protection optimale de vos vêtements contre poussière, insectes et moisissure.

Combien coûte un sac aspirateur vêtement ?

Un sac aspirateur vêtement a l’avantage d’être réutilisable pour y ranger vêtements, literie et autres accessoires, il est donc très économique, mais aussi bon marché. Souvent vendus en lots de 4, 6 ou 12 pièces, les sacs sous vide d’entrée de gamme coûte en moyenne entre 10 et 15 euros.

Pour des modèles de bonne qualité, il faut compter une moyenne de 50 euros, et plus si vous souhaitez vous procurer un sac aspirateur vêtement haut de gamme. Pensez à choisir un modèle de qualité, imperméable et étanche, afin de protéger vos vêtements de la poussière, moisissure et humidité.