Quels sont les 20 pays les plus riches d’Afrique ?

En comparant les différents produits intérieurs bruts de chaque pays de l’Afrique, 20 pays ont été classés parmi les plus riches. Quels sont-ils ?

  1. Le Nigéria

Le Nigéria est le pays le plus riche en Afrique. Il est également le pays le plus peuplé du continent. Il doit sa première place dans le classement, grâce à un PIB évalué à 447,01 milliards de dollars. Il est situé à l’Ouest du continent et constitue l’un des plus importants producteurs de pétrole d’Afrique. 

  1. L’Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est le deuxième pays du classement. Son produit intérieur brut est de 385,53 milliards  de dollars. Sa population est de 52.775.022 habitants. 

  1. L’Egypte

Situé au niveau de la partie Nord-Est de l’Afrique, l’Egypte est un pays moderne qui regorge de nombreuses histoires aussi intéressantes les unes que les autres. C’est un pays ayant une économie basée sur plusieurs activités, dans divers domaines (immobilier, commerce, agriculture, etc). 

  1. L’Algérie

Situé aussi dans le Nord de l’Afrique, l’Algérie surprend avec sa place dans ce classement. Mais elle le mérite bien car elle produit un PIB qui vaut 200,17 milliards de dollars. 

  1. Le Maroc

Le Maroc s’étend sur une superficie de 446.550 km². Etant en de bons termes avec plusieurs investisseurs, et encourageant les différentes activités menées, le Maroc se retrouve à la 5ème place de la liste des pays d’Afrique les plus riches.   

  1. L’Angola

Avec un PIB de 110,9 milliards de dollars, l’Angola se trouve parmi les firsts du continent Africain.

  1. L’Ethiopie

Malgré qu’il ait acquit son indépendance en 1993, l’Ethiopie ne sait pas laisser faire. Le fait de figurer dans ce classement en est une preuve. 

  1. Le Kenya

Le Kenya est un pays qui ne fait pas trop parler de lui, mais grâce à son activité économique et l’effort de chaque habitant, il se trouve parmi les pays les plus riches de l’Afrique. 

  1. La Tanzanie

Ce pays aux paysages très beaux, dispose d’une économie croissante. 

  1. Le Ghana

Le Ghana est un pays très moderne qui fait parler de lui partout dans le monde. Son PIB est de 57,33 milliards de dollars. 

  1. La Lybie

Malgré les nombreuses crises traversées, ce pays figure toujours parmi les pays d’Afrique les plus riches. 

  1. La Côte d’Ivoire

La Côte d’Ivoire est un pays où l’industrie du Showbiz est très développée. Mais son économie ne repose pas uniquement que sur cela. 

  1. Le Congo

Le Congo a su bien se relever des crises traversées il y a quelques années.

  1. La Tunisie

La Tunisie produit un PIB de 42,28 milliards de dollars.

  1. Le Cameroun

Le Cameroun est un pays bilingue (Anglais Français) dont le PIB atteint les 40,13 milliards de dollars. 

  1. L’Ouganda

Situé à l’Est de l’Afrique, ce petit pays enclavé dont le PIB est de 29,12 milliards de dollars est à découvrir.

  1. La Zambie

C’est un pays très peu connu, mais qui est quand même plus riche que beaucoup d’autres, qui sont très connus sur le continent. 

  1. Le Sénégal

Le produit intérieur brut du Sénégal est de près de 26 milliards de dollars. 

  1. Le Zimbabwe

Avec un PIB de 21,63 milliards, le Zimbabwe fait partie des pays les plus bien nantis de l’Afrique. 

  1. Le Botswana

C’est un pays de rêve.