Est-il dangereux d’aller à Dakar ?

Vous aimeriez bien aller en tourisme au Sénégal, mais vous doutez un peu de ce qui pourrait se passer là-bas ? C’est tout à fait légitime de se poser ce genre de question. Alors devriez-vous prendre l’avion et y aller ou pas ? 

Dakar : une ville sécurisée

De nombreuses rumeurs qui courent, racontent que le Dakar, capital du Sénégal n’est plus sûr pour aucun touriste à cause des nombreux conflits qu’il y a dans les environs. Cette nouvelle a de quoi faire peur à tous ceux qui avaient en projet de venir découvrir ce beau pays de l’Afrique. Mais il n’y a vraiment pas d’inquiétude à avoir.

La capital du Sénégal, Dakar, est bien sécurisée et bien gardée par les forces de l’ordre. Aucun touriste et autochtone n’est en danger dans cette ville. Il n’est donc pas nécessaire d’annuler les différents projets de voyage. 

Si aller à Dakar au Sénégal n’est pas dangereux, les informations médiatiques sont-elles fausses ?

Les informations concernant le Sénégal ne sont pas fausses. Il est vrai que quelques tensions se sont soulevées, mais la ville de Dakar est sans danger.

Cependant, il est préférable pour l’instant, de ne pas aller faire du tourisme dans les villages qui sont situés au niveau des frontières entre le Sénégal et le Mali par exemple. Entreprendre cela, pourrait être risqué.

Dakar à elle seule, étant la capitale du pays, a de quoi enrichir votre voyage de tourisme. Vous pourriez y découvrir de nombreux aspects de la culture sénégalaise. Elle s’atteint en avion facilement.

ruelle-capitale-dakar-senegal

Quels sont les avantages de voyager dans la capitale Sénégalaise : Dakar ?

Notez d’abord que le Sénégal est un pays de paix et très pacifique. Vous n’allez donc pas manquer de convivialité avec les Sénégalais. Même après un court voyage à Dakar, vous allez rentrer chez vous avec de très bons souvenirs et des étoiles plein les yeux.

Le Sénégal est reconnu pour sa gastronomie qui ne laisse personne indifférent. Par conséquent, un voyage sur Dakar vous permettra de dîner ou de déjeuner dans de très bons restaurants aussi locales que chics. Dans tous les cas, ils vous proposeront des repas typiquement africains. 

le-lac-rose-retba-senegal-dakar

En plus de découvrir la ville, Dakar permet d’explorer les environs en toute sécurité et rapidement. Avez-vous déjà vu un lac rose ? Eh bien au Sénégal, cela existe. Ce lac s’appelle le Lac de Retba. Et cette merveille est accessible depuis Dakar. Ce lac si particulier suscite la curiosité d’une multitude de personnes chaque jour.

Si vous avez de la chance et que vous arrivez au bon moment de la journée, vous verrez le lac changer de couleur. C’est un spectacle extraordinaire qu’il est très dur d’apercevoir. 

Quel est le moment favorable pour une visite à Dakar ?

Pour profiter de tout ce que le Sénégal a à offrir, il est beaucoup plus préférable d’y aller en saison sèche. Cette saison est souvent comprise entre le mois de Novembre et le mois de Mai. Mais en Afrique, il faut noter qu’il y a souvent deux saisons sèches (la petite et la grande).

Le mieux, c’est de faire son voyage touristique durant la petite saison sèche car la température est beaucoup plus supportable, surtout pour les étrangers peu habitués aux fortes chaleurs. 

Pensez que pour pouvoir rentrer au Sénégal et aller à Dakar, il va falloir avoir son passeport ainsi qu’un carnet de vaccination à jour.