Quel est le plus beau pays du Maghreb ?

En raison de son cadre idéal pour passer de belles vacances tout découvrant une culture authentique, le Maghreb est une région qui attire de nombreux touristes français et d’ailleurs.

Cependant, vu que cette portion de l’Afrique regorge de pays aussi attrayants les uns que les autres, il peut être complexe d’identifier celui qui est le plus beau. Toutefois, si vous désirez malgré tout connaitre le plus beau pays du Maghreb, ceci vous aidera à le découvrir.

L’Algérie : le plus beau pays du Maghreb

Identifier le plus beau pays du Maghreb peut être assez complexe. Toutefois, lorsque l’on prend en compte certains facteurs, la tâche peut être plus facile. Ainsi, le plus beau pays de cette région peut être décelé sur la base de critères comme l’état des infrastructures. La sécurité, le niveau de vie, les options proposées aux touristes, l’accès à l’éducation et aux soins sont aussi quelques facteurs pouvant permettre d’identifier le meilleur pays du Maghreb.

Mais de tous les critères de sélection susceptibles d’entrer en jeu, celui qu’il faut privilégier concerne la qualité de vie. Vu que l’Algérie est le territoire où il fait bon vivre au Maghreb, elle est le plus beau pays de cette région d’Afrique.

voyage-vacance-algerie-2

Algérie vs Marco : Pourquoi ce classement

En s’appuyant sur le un classement mondial, l’Algérie occupe sur un total de 75 pays la 60 ème place du pays où il fait le plus bon vivre, dépassant ainsi le Maroc et la Tunisie. De plus, toujours selon ce classement, l’Algérie occupe la 4 ème place en Afrique et la 6 ème place au niveau de la région d’Afrique du nord et du Moyen-Orient. 

Algérie : quels sont les meilleurs endroits à visiter ?

Maintenant que vous savez que l’Algérie est le plus beau pays du Maghreb, ce qu’il vous manque pour passer des vacances inoubliables, c’est de connaitre les lieux incontournables à visiter. A ce propos, vous devez nécessairement faire un tour dans le désert du Sahara afin de découvrir la diversité de ses paysages et le mode de vie des populations qui s’y trouvent.

Vous devez aussi visiter le massif montagneux de 2198 m dénommé Hoggar qui est situé au cœur du Sahara ainsi que le mémorial du martyr. La visite de ces endroits va vous ravir si vous êtes un fanatique des histoires et de la nature.

Mais si vous préférez les animaux, le territoire algérien possède aussi quelques parcs animaliers. Ces derniers se trouvent notamment à Djurdjura, Gouraya et Belzma. 

Comment réussir ses vacances en Algérie ?

Comme pour toute destination, si vous désirez que votre voyage en Algérie se passe bien, vous devez vous y préparer. Déjà, vous devez rassembler toutes les pièces qui vous permettront d’entrer facilement dans le pays.

De plus, organisez vos vacances durant les périodes favorables. Celles-ci vont d’avril à octobre. De même, réservez à l’avance votre hôtel ou lieu d’hébergement. Par ailleurs, sachez que l’Algérie est une destination chère.

Pour donc y séjourner agréablement sans avoir à trop dépenser, optez pour une formule de voyage tout inclus. Ainsi, vous pourrez bénéficier d’un hébergement, de la restauration, de visites et d’autres options.  

voyage-vacance-algerie-1

Allons plus loin en proposant un classement des plus beau pays du Maghreb

Même si nous nous sommes focalisés sur l’Algérie les pays du Maghreb regorge de trésor unique au monde. En voici une liste qui vous donnerons certainement des idées de voyages incroyables :

  • Les cascades d’Ouzoud (Maroc)
  • Matmata (Tunisie)
  • Le canyon de Ghoufi (Algérie)
  • L’Oasis de Fint (Maroc)
  • Sidi Bou Saïd (Tunisie)
  • La Vallée du M’Zab (Algérie)
  • Asilah (Maroc)
  • Le lac de Bin el Ouidane (Maroc)
  • Monastir (Tunisie)
  • Le parc du Tassili (Algérie)