Les endroits a ne pas manquer en Tanzanie

Située sur la côte est de l’Afrique centrale, La Tanzanie est un paradis pour tout voyageur qui aime les safaris et les plages paradisiaques. Bien qu’il existe des centaines d’options, l’itinéraire classique vous fera traverser les incroyables paysages de la savane africaine en jeep à la recherche de grands félins en liberté. Ensuite, passez les derniers jours à vous détendre sur les plages de sable blanc et les eaux turquoise de l’île de Zanzibar.

Le Serengeti, l’un des endroits à voir en Tanzanie

Faire un safari tanzanie dans les plaines infinies et passer une nuit ou deux à camper au milieu du parc national du Serengeti est l’une des meilleures choses à faire en Tanzanie.

Cette vaste zone protégée de 15 000 kilomètres carrés est devenue la principale attraction touristique de la Tanzanie. En effet, chaque année, des millions de gnous et d’autres animaux effectuent une longue migration pour se nourrir dans les terres plus fertiles du Masai Mara. C’est l’un des plus beaux endroits à voir au Kenya. Vous y trouverez de grands félins comme les lions, les léopards et les redoutables crocodiles, lorsqu’ils traversent les rivières.

Outre le fait de pouvoir observer toutes sortes d’animaux à l’état sauvage, l’une des choses qui vont attirer votre attention au Serengeti sont la savane africaine parsemée d’acacias solitaires et les couchers de soleil inégalés qui remplissent le ciel d’orange.

Pour visiter ce parc et les parcs les plus célèbres du nord de la Tanzanie, vous pouvez louer une voiture avec chauffeur auprès d’une agence locale à Arusha. Sans oublier de réserver un safari de 6 jours ou un safari de 8 jours.

Lac Victoria

Pendant votre safari, vous pouvez traverser la frontière entre le Kenya et la Tanzanie dans la région du lac Victoria. C’est le plus grand lac d’Afrique et le deuxième plus grand lac d’eau douce du monde.

En plus d’être l’une des principales sources du mythique Nil, ce lac compte plus de 200 espèces de poissons. Ses rives abritent plusieurs villages de différents groupes ethniques qui vivent de la pêche et de l’agriculture.

Cela vaut la peine de passer une nuit au bord du lac pour admirer le coucher de soleil et de faire une agréable promenade en bateau le matin pour visiter un village. Ce sera une expérience inoubliable.

Cratère du Ngorongoro

La zone de conservation de Ngorongoro est située dans l’une des plus grandes et des plus spectaculaires caldeiras volcaniques du monde. Elle est reconnue comme un site du patrimoine mondial de l’Unesco. Il s’agit également d’un must à voir en Tanzanie.

Cet ancien cratère est entouré de parois imposantes de plus de 600 mètres de haut. Dans les 20 kilomètres de diamètre vivent divers écosystèmes et de nombreux animaux sauvages tels que le lion, le léopard, l’éléphant, le buffle brun et le rhinocéros noir (en voie de disparition). Ces 5 animaux sont connus sous le nom de « Big Five », sans oublier d’autres nombreuses autres espèces telles que les éléphants, les rhinocéros blancs, les gnous, les zèbres, les hyènes et les chiens sauvages.

Il vaut la peine de consacrer une journée entière au cratère du Ngorongoro. Si vous avez plus de temps, visitez les gorges d’Olduvai, situées dans la vallée du Grand Rift, où se trouve l’un des sites les plus importants de l’évolution humaine.