Où partir en vacances dans les Pyrénées ?

Après des mois de dur labeur, il est de coutume de se poser quelque part afin de se détendre, et surtout de recharger les batteries. Quoi de mieux que de prendre de belles vacances et se rendre dans un endroit comme les Pyrénées qui offre un cadre agréable à y vivre. Vous envisagez de vous y rendre, mais vous ne savez pas où poser vos valises dans cet endroit paradisiaque, voici quelques idées qui mettront fin à votre dilemme.

Saint-Jean-Pied-de-Port

Considéré comme faisant partie des villages les plus beaux de France depuis 2016, Saint-Jean-Pied-de-Port est une commune pleine d’histoires qui existe depuis le 12e siècle et qui est située au confluent de la Nive et du Laurhibar, près de la frontière espagnole. Lieu idéal pour les vacances, cette commune attire pèlerins et touristes en raison de son architecture basque, ses paysages verdoyants, son art et sa culture.

Lors de votre passage, un éventail d’activités s’offre à vous : de la randonnée à la visite de lieux magiques en passant par l’opportunité de goûter une cuisine riche et diversifiée. Depuis la citadelle de Mendiguren, vous pourrez admirer la ville entière, et par la même occasion, les nombreuses montagnes qui l’entourent.

Lescun et la Vallée d’Aspe

Lescun est un petit village de deux cents habitants, entouré de montagnes. Préservé malgré la modernité, il est caractérisé par son architecture montagnarde, ses toits en forme d’ardoise, ses fontaines et ses maisons construites en pierre. La vallée d’Aspe est la plus haute commune des Pyrénées-Atlantiques, avec ses 900 m d’altitude.

Le cirque de Lescun est parfait pour les grimpeurs et randonneurs. Ces derniers peuvent également mener leur activité vers les cabanes d’Ansabère. Lescun est un pur produit de la nature, avec sa faune variée, constituée de marmottes, des vautours et des forêts qui attireront, à coup sûr, votre regard et vous feront marquer un arrêt pour admirer la beauté du paysage et prendre de nombreuses photos pour immortaliser ces instants.

OÙ PARTIR EN VACANCES DANS LES PYRENEES

Les lacs de la vallée d’Ossau

On compte plusieurs lacs dans la vallée d’Ossau.

Le lac de Bious Artigues

Les touristes désireux de voir des centaines d’animaux sauvages peuvent se rendre au parc national. Pour y accéder, ils pourront admirer le lac de Bious Artigues qui en est la porte d’entrée. Ils peuvent aussi faire le tour du lac entier en une heure et en profiter pour admirer le pic du Midi d’Ossau.

Les lacs d’Ayous

Situés à une altitude de 2000 m, ces lacs sont au nombre de cinq : Roumassot, Miey, Gentau, Bersau et Casterau. La visite se fait en cinq heures d’horloge. Ils sont entourés de sommets, de col de montagne et de crêtes qui les rendent magnifiques.

Le lac d’Anglas

Il est un lac de montagne entouré de vestiges d’une ancienne mine qui a été exploitée au XIXe siècle. À quelques mètres de ce lac se situe un autre plus grand du nom d’Uzious. Un petit passage par la cabane de Coste de Goua vous permettra de vous y rendre.

Cauterets

Commune composée d’à peine mille habitants, Cauterets est entourée de sites montagneux et peut être visitée à n’importe quelle saison de l’année. Endroit parfait pour réfléchir et s’inspirer de la nature, elle a été le refuge de nombreux écrivains comme Victor Hugo, Sand, et Chateaubriand.

Certaines de ces rues sont si attrayantes que vous pourriez passer toute une journée à faire le tour sans vous en rendre compte. Surtout les rues de Richelieu et de la Raillère au bord desquelles de nombreux boutiques et restaurants y sont installés pour vous rappeler de faire du shopping et de goûter aux spécialités de la région. De plus, elle possède un domaine de sky qui est noir de monde surtout en hiver.

Le pont d’Espagne

Il se situe en plein milieu du Parc National des Pyrénées. Si vous souhaitez visiter la célèbre vallée du Marcadau caractérisée par sa flore aux mille couleurs et senteurs, ce pont sera un passage obligatoire. Muni de vos raquettes, vous pourriez le visiter en hiver avec vos amis ou en famille. Depuis ce pont, vous allez pouvoir admirer le monument Meillon ainsi que tous les sommets et paysages qui sont de part et d’autre du pont.