Où partir en vacances avec un adolescent de 16 ans ?

Partir en vacances fait partie des activités les plus excitantes auxquelles jeunes et adultes peuvent se donner. Seul bémol, lorsque vous décidez de vivre ce moment de détente avec votre ado de 16 ans, vous devez prendre la peine de filtrer minutieusement les endroits à visiter.

Cependant, cette nouvelle tâche peut parfois s’avérer difficile, vu que vous devez effectuer le tri entre un nombre important de destinations. Pour vous aider dans ce cadre, voici quelques idées d’endroits que vous pouvez faire visiter à votre ado de 16 ans pendant les vacances.

Rendez-vous sur une île

Une idée de destination idéale pour passer des moments uniques avec votre ado de 16 ans consiste à l’amener sur une île. Ce type d’endroit attirera certainement son attention à travers les nombreuses surprises qui lui sont réservées.

Pour commencer, les îles sont des destinations où vous trouverez des plages de sable fin. Ce sera alors une superbe occasion pour permettre à votre jeune vacancier de se baigner à volonté. Étant donné que les ados aiment s’amuser et s’ennuient vite, un voyage pour cet endroit va leur faire passer des vacances inoubliables.

Non seulement vous pourrez apprécier la douceur des eaux de plages avec votre ado de 16 ans, mais vous aurez également l’occasion de profiter des côtes sauvages que l’océan a pu sculpter avec soin. Certaines îles disposent même de pistes cyclables se déroulant sur des kilomètres. N’hésitez donc pas à en profiter afin de vous donner à de petites balades riches en découvertes et en sensations fortes.

OÙ PARTIR EN VACANCES AVEC UN ADO DE 16 ANS

En fonction de l’île choisie, vous pouvez également pratiquer des activités telles que la voile, le kitesurf ou encore le kayak de mer. Partir en vacances sur une île ne manquera pas de faire plaisir à votre ado de 16 ans, car il n’aura même pas le temps de s’ennuyer.

Programmez vos voyages pour Londres

Pour partir en vacances avec votre ado de 16 ans, vous pouvez aussi mettre le cap sur Londres. Une destination phare qui réussit toujours à capter l’attention des adolescents à travers les multiples offres touristiques.

En effet, Londres, c’est l’endroit idéal pour faire du shopping ensemble avec votre ado. Dans cette ville, il y a une forte chance pour que votre jeune vacancier puisse trouver ses marques préférées. Londres se distingue particulièrement à travers la disponibilité de grands magasins qui regorgent d’articles de qualité qui ne laissera certainement pas votre ado indifférent.

Pour optimiser ses plaisirs, vous pouvez vous rendre dans les quartiers tels que Carnaby Street ou encore Coven Garden. Satisfaction assurée pour votre ado de 16 ans, car il ne saura même pas où mettre la tête pour trouver des idées inédites de look.

Posez vos valises à Biarritz pour des moments de surf unique

Si votre ado est un fan du sport, alors vous devez essayer cette destination avec lui. Il ne s’y ennuiera certainement pas, car tout bouge à cet endroit, et justement, pour les ados sportifs, il faut qu’il y ait du mouvement.

À Biarritz, nul doute que votre jeune vacancier s’amusera comme un fou. À coeur joie, il n’hésitera pas à braver des vagues pour surfer à sa guise. Votre ado de 16 ans ne maîtrise pas le surf ? Pas de souci ! Il existe des cours qui leur sont exclusivement réservés dans le but d’approfondir leur niveau sur cette activité.

Qu’il soit alors un débutant ou un professionnel du surf, il ne manquera pas de vivre un moment inoubliable. Vous pouvez même filmer ses exploits dans le but d’immortaliser cet instant passé ensemble. Vous avez également la possibilité de l’accompagner dans ses mouvements afin de lui permettre de partager un moment de complicité avec vous.

Faites un tour à New York

New York fait partie des destinations où votre ado de 16 ans restera émerveillé devant des découvertes inédites et introuvables nulle part ailleurs. Pour commencer, l’architecture de la ville attirera d’abord son attention, car il n’en reviendra pas quand il se verra planter au beau milieu d’une forêt de gratte-ciels.

Pour optimiser sa joie, amenez-le à la découverte de Chinatown, ou rendez-vous près de Central Park. Si vous programmez vos visites pour le 11 septembre, cela vous permettra de participer au Mémorial ou à d’autres évènements qui s’organisent à ce moment des vacances.