Où partir en vacance avec un bébé en France ?

Partir en vacances est très enthousiasmant, mais cela demande de l’organisation. Lorsqu’on embarque avec bébé, alors cela devient encore plus compliqué, et surtout, il y a des endroits qui semblent plus adaptés que d’autres. Alors, où peut-on partir en vacances quand on a un bébé ?

Les endroits adaptés pour des vacances avec bébé
En réalité, toutes les villes peuvent vous accueillir avec votre tout petit, mais il y en a qui peuvent être plus intéressantes que d’autres…

Avec bébé pour découvrir la Corse

Des vacances en plein air, cela fait toujours du bien, surtout après une longue période de confinement. Pour un premier voyage avec votre bout d’chou, quoi de plus amusant que de faire un voyage qui vous portera au plus près de la nature.

En cela, la Corse offre un mélange intéressant entre la mer et la montagne. Ainsi, en plus de pouvoir profiter de la mer, il est possible de faire des randonnées pour découvrir les magnifiques paysages corses. De nombreux sites naturels vous attendent, comme les calanques de Piana par exemple, la cité perchée de Bonifacio, ou encore le désert des Agriates.

OÙ PARTIR EN VACANCE AVEC UN BEBE EN FRANCE

Avec votre bébé, vous pourrez profiter tranquillement des belles plages corses. En effet, il y en a où l’eau est particulièrement limpide et très calme. De plus, pour les randonnées, il y a des chemins faciles d’accès, et bébé sera curieux de voir les tortues sauvages dans le maquis.

En route pour la Bretagne

Cette région regorge de belles villes, de campings adaptés aux familles, de sites touristiques, etc. Autrement dit, tout ce qu’il faut pour passer des vacances remplis de beaux souvenirs en compagnie de votre bébé. Comme plusieurs régions en France, la Bretagne dispose de paysages majestueux, avec de belles plages qui invitent à la promenade ou au farniente.

Vous pourrez vous rendre vers le golfe du Morbihan, afin que bébé puisse profiter de l’air iodé de cette région. Sur la côte sauvage près de Quiberon vous pourrez faire des promenades en famille. Allez donc visiter les sites mégalithiques qui se trouvent non loin de Carnac. Sinon, vous pouvez également faire une escapade à Belle Île. Pour évacuer le stress, rendez-vous dans l’un des centres de thalassothérapie, surtout qu’on y trouve des programmes spéciaux pour les parents et leur bébé.

Des vacances en Ile-de-France

Venez passer des vacances tranquilles tout en découvrant l’Île-de-France, une belle région avec ses belles villes qui méritent toutes d’être visitées. On y retrouve également de charmants villages qui rappellent des épopées d’antan avec les vieilles pierres qui tiennent encore sur les vieilles cathédrales et les vieux châteaux.

Les amoureux des oeuvres d’art et de l’architecture seront servis avec les châteaux tels que Fontainebleau, Vaux-le-Vicomte, Versailles, etc. Allez en promenade avec votre bébé dans les nombreux parcs, comme par exemple le parc naturel du Vexin Français ou encore celui de la Haute Vallée de Chevreuse.

Ne quittez pas l’Île-de-France sans aller à Paris ! La ville la plus connue de France peut très bien être une destination de vacances. Une chose est sûre, vous pourrez y trouver toutes les commodités pour prendre soin de votre bébé. Si vous avez besoin d’un médecin, vous êtes en pleine ville, alors vous n’aurez pas à aller loin pour en trouver.

La splendeur des plages de Languedoc

Pour des endroits plus chauds avec bébé, rendez-vous dans le Languedoc. Profitez des heures de siestes pour rester à l’abri et vous reposer. Lorsque le soleil est moins haut, c’est le moment pour se balader à la plage. Notons qu’ici, les eaux méditerranéennes sont plus calmes, et les plages sont bien plus tranquilles.

De magnifiques paysages n’attendent que vous, ainsi que les villes et beaux villages. Allez voir le Pont du Gard et ses vieilles pierres, les gorges du Tarn, et bien d’autres curiosités et sites touristiques de la région. En termes de villes, vous avez le choix entre Montpellier, Bordeaux, etc.

La France entière offre de magnifiques destinations, avec ou sans bébé, alors ne vous retenez pas. De plus, toutes ces destinations sont populaires, et accueillent chaque année, de nombreuses familles. Dans les campings ou la plupart des logements de vacances, des commodités sont souvent prévues pour les bébés. Renseignez-vous avant de réserver pour être sûr, et amusez-vous bien.