Les housses de rangement sous vide

Souvent, on a tendance à ranger et à trier, que ce soit pour préparer une valise pour un voyage ou un rangement pour la fin de saison. Cependant, on aura tout le temps besoin d’un accessoire de rangement pratique pour garder les vêtements bien rangés et sans prendre beaucoup d’espace.

Une housse de rangement sous vide est un accessoire révolutionnaire et économique. Elle fonctionne avec un système d’aspiration qui nous aide à ranger tout type de vêtement, laiterie, couette, oreiller… et les protège contre la poussière et l’humidité dans n’importe quelle condition. Si vous êtes intéressé par ces housses de rangement sous vide, lisez notre article pour avoir plus d’information.

Comment choisir une housse de rangement sous vide ?

Une housse de rangement sous vide sert à ranger vos affaires d’une manière optimale, qui vous permettra de gagner jusqu’à 75 % d’espace grâce à son système d’aspiration d’air. En effet, pour choisir une bonne housse de rangement sous vide, il faudrait respecter quelques consignes pour une longue utilisation :

La capacité

Choisissez des housses en fonction des objets que vous voulez stocké. Par exemple, pour les couverture, les couettes et les objet volumineux, vous pourrez choisir des sacs de 100*80 cm, qu’on appelle les « sacs XXL ». Pour les pantalons, jupes et les objets moins volumineux, optez pour des housses de rangement moyens et misez sur la taille 50*80cm. Pour ce qui est des blousses, chemises et les articles souples et légers qui ne risquent pas de se froisser, choisissez des sacs de rangement de petites dimensions (30*50cm). Cela vous permettra de bénéficier d’un sac de rangement ajusté au volume de vos affaires et ainsi, un gain d’espace en plus.

La qualité du sac

Ce critère est considéré comme un élément important à prendre en considération pour une housse de longue durée. Sur le marché, on trouve différentes matières, mais de préférence optez pour les housses de rangement sous vide en polypropylène, connues pour leur résistance aux déchirures et aux percements.

Comment se servir d’une housse de rangement sous vide ?

Le principe d’utilisation d’une housse de rangement sous vide est très facile. Il vous suffit de plier le linge et le mieux c’est de l’enrouler pour éviter son froissement au maximum et le placer dans la housse en respectant sa capacité. Ensuite, fermez soigneusement votre housse et aspirez l’air contenu dans le sac avec un aspirateur. Une fois l’air aspiré, retirez le moyen d’aspiration et fermez la vanne avec le bouchon fourni avec la housse.

Une fois la housse est dégonflée, vous allez gagner presque 75 % de volume, sachant que certaines housses peuvent d’être utilisées 25 fois, avec un prix qui varie entre 10 à 20 euros selon le modèle choisi.

Avant d’acheter une housse, vérifiez si elle possède une garantie. En effet, avec cette dernière, vous pourrez l’échanger en cas d’anomalie ou vice de production.

Les avantages d’une housse de rangement sous vide

La plupart des Français utilisent les housses de rangement sous vide pour les différents avantages qu’elle offre :

  • gain d’espace : une solution innovante qui vous permet de gagner presque 75 % d’espace, en aspirant l’air contenu dans le sac, ce qui va vous permettre de ranger des objets avec un minimum d’espace,
  • ranger votre laiterie, vêtement et tout objet que vous voulez protéger,
  • gagner de l’espace dans votre voiture lors d’un déplacement ou voyage,
  • gagner de l’espace dans votre valise de voyage.

La housse de rangement sous vide a d’autres avantages comme protéger vos articles contre l’humidité et la poussière ainsi que les mauvaises odeurs. Ceci vous permet de ranger les vêtements dans une cave ou dans un grenier et les retrouver tel que vous les avez laissé.

La housse sous vide est un accessoire qui vous facilite la vie. Avec un rangement parfait, vous n’aurez plus d’encombrement dans vos placards et dans votre maison.