Escapade en famille à Madagascar : top 3 des sites à visiter

 Vous prévoyez de passer des vacances en famille ? Vous souhaitez vivre des expériences inoubliables et partager des souvenirs avec les enfants ? En vue de réussir vos vacances, pourquoi ne pas choisir l’île de Madagascar ? Ce pays qui se trouve au large de la côte sud-ouest de l’Afrique vaut largement le détour.

 Avec ses forêts tropicales, sa faune et sa flore endémique, ses paysages à couper le souffle et ses splendides plages, vous vous assurez de vivre une belle escapade en famille. Ci-après quelques-uns des sites les plus incontournables à Madagascar. De quoi vous donner un avant-goût des expériences qui vous attendent !

 Escapade à Madagascar : visiter l’île de Nosy Be

Vous souhaitez partir en vacances à Madagascar en famille ? Avec vos enfants, vous êtes de véritables amateurs de plaisirs balnéaires ? Vous ne résistez pas à l’appel des belles plages et d’une mer turquoise ? Mettez l’île de Nosy Be dans votre itinéraire à Madagascar. Il s’agit de l’une des destinations les plus touristiques de tout le pays. Elle se trouve au large de la côte Nord-Ouest de Madagascar.

De nombreuses plages de l’île sont parfaites pour se baigner en toute sécurité avec les enfants. En effet, l’eau reste peu profonde. Les plages sont paisibles et vous aurez l’occasion de profiter du calme et de la tranquillité tout en oubliant le stress. Outre vous prélasser sur les plages, vous pouvez également vous adonner à la plongée sous-marine en famille. L’île offre de nombreux spots où vous avez l’opportunité d’apprécier la vie sous-marine. Nosy Tanikely est l’un des spots les plus populaires de Nosy Be. Quoi de mieux que de découvrir avec les enfants plusieurs sortes de poissons et de coraux ?

Apprécier le magnifique paysage de l’allée des Baobabs

Madagascar ne se limite pas à ses plages et ses lagons. En effet, l’intérieur des terres regorge également de sites qui sont tous aussi impressionnants les uns que les autres. Afin de vivre un séjour qui répond à vos besoins, il est intéressant d’opter pour un séjour avec des professionnels comme Marco Vasco Madagascar.

Vous aurez l’occasion de visiter les sites les plus incontournables de l’île comme l’allée des Baobabs. Se trouvant à l’ouest de l’île, l’allée des Baobabs figure parmi les sites malgaches les plus impressionnants. Le site figure souvent sur les cartes postales de l’île et ce n’est pas un hasard. Imaginez-vous au pied d’immenses et magnifiques baobabs de plus de 800 ans de part et d’autre d’une route secondaire.

Dans le but de profiter pleinement de la beauté du site, il est conseillé de bien choisir le moment de sa visite. Il est alors conseillé de s’y rendre l’après-midi, vers 15 heures. Vous aurez le temps d’apprécier la beauté des lieux, mais aussi d’assister à un magnifique coucher du soleil. De quoi prendre des clichés mémorables et partager des souvenirs inoubliables avec les enfants ! 

Visiter le parc national de Ranomafana

Il est quasi impossible de visiter Madagascar sans prendre le temps de visiter au moins un parc national. Entre le parc national du massif Marojejy, le parc national de l’Isalo ou encore le parc national d’Andasibe-Mantadia, vous aurez largement le choix. Mais le parc national de Ranomafana figure, sans aucun doute, parmi les plus intéressants.

Il a été créé en 1991 et se trouve dans la province de Fianarantsoa. Le site s’étend sur plus de 416 km² et est situé à plus de 65 km au nord-est de la ville de Fianarantsoa. Imaginez-vous en train de découvrir des dédales forestiers et d’apercevoir des espèces endémiques. Pour les amoureux de la nature, le parc est un véritable petit paradis. En effet, vous aurez l’occasion de découvrir de nombreux oiseaux, des papillons, des chauves-souris, mais également des lémuriens.

En ce qui concerne la flore, diverses plantes médicinales, une grande variété d’orchidées et des plantes carnivores y poussent. À titre informatif, sachez que le site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Côté activité, il y en a pour tous les goûts. Entre les baignades dans des eaux chaudes, les randonnées pédestres, les treks sportifs… vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.