Visiter la Polynésie française

S’il s’agit de visiter la Polynésie française, cela ne voudrait pas dire forcément que vous allez passer vos journées à la plage, même si c’est acceptable. Cependant, en faisant ça, vous allez manquer les autres aventures et activités passionnantes. Car, la Polynésie française regroupe des endroits que vous n’allez pas regretter d’avoir visité. Si vous voulez savoir ce qu’il faut faire en Polynésie, alors n’arrêter pas la lecture de cet article aussi vite.

Explorer Tahaa (îles de la société)

Tahaa est un petit paradis accessible seulement en bateau depuis Raiatera à 4 km. Cette île compte huit villages et a su, malgré les années qui passent, garder son charme et un calme apaisant. Il y a un lagon profond qui l’entoure et il est possible, comme indiqué un peu plus tôt, de faire le tour de l’île en bateau. Encore appelée l’île de vanille, Tahaa assure en effet près des trois quarts de la production polynésienne.

La vague légendaire de Teahupoo

Si vous êtes surfeur, auriez-vous peut-être déjà entendu parler de Teahupoo. En effet, il s’agit là de la deuxième vague de surf la plus grosse du monde. Ce qui explique que les vagues sont si hautes, c’est qu’il y a un anneau de récif corallien au large qui provoque une houle massive.

Maintenant, si c’est le paradis pour un surfeur, c’est que dans le même temps, vous n’avez pas besoin d’être surfeur avant de voir cette vague géante et profiter de la région qui l’entoure. Avant de devenir houle, des eaux calmes, chaudes et cristallines se balancent tout doucement près du récif. Que dire de la couleur bleu profond de l’océan qui donne un contraste saisissant. 

Explorer la presqu’île de Taiarapu

Il y a tellement de choses encore à visiter qu’il serait assez dommage de s’arrêter sur le Teahupoo. En effet, si la chance est de votre côté et que vous passez au cours de la bonne saison, alors, il faut continuer votre aventure du côté de la presqu’île de Taiarapu. C’est une zone seulement accessible par bateau. C’est de même pour les cascades au bord de l’océan, les randonnées dans la roche volcanique et le saut en falaise.

En effet, dans cette région, il n’y a pas de routes. Ce qui veut dire que la zone est encore dans un état naturel et n’est pas encore envahie par des immeubles et habitants. Si vous voulez vous déconnecter totalement, il y a de temps à autre une maison à et quelques chambres d’hôtes à la montagne. Pour avoir accès à ces zones, il vous faut une sortie guidée. 

Goûter à la cuisine polynésienne

Vous êtes amoureux du poisson frais et cru, alors vous allez tout simplement adorez la cuisine en Polynésie française. Chaque repas commandé devrait avoir du poisson frais en option. N’oublier surtout pas de goûter au pain à la noix de coco. C’est un vrai délice. Mais les mets en Polynésie sont loin d’être du poisson frais ou du pain, faites-y un tour pour découvrir une grande variété de plats.