Drones 4k pas chers : les meilleurs modèles

Au cours des dernières années, les drones sont devenus extrêmement populaires. Vous les avez peut-être vu en ligne, dans les grands magasins ou même à l’épicerie du coin. Parfois appelés « véhicules aériens sans pilote », ces engins peuvent accomplir une gamme impressionnante de tâches, allant des opérations militaires à la livraison de colis. Les drones peuvent être aussi grands qu’un avion ou aussi petits que la paume de votre main.

Les drones 4k sont devenus très prisés ces dernières années. L’excellente qualité d’images et de vidéos qu’ils fournissent n’y est pas pour rien, mais parfois leurs prix peuvent en décourager plus qu’un. Dans cet article, on vous parlera de drones, de drones 4k et même de quelque modèles de drones avec cette fonctionnalité et avec des prix abordables.

Les drones 4k : qu’est-ce que c’est ?

Le terme « drone » est un terme général qui peut désigner tout aéronef sans pilote. Cependant, il fait généralement référence à un multi rotor. Un multi rotor possède trois hélices ou plus qui peuvent être utilisées pour faire du surplace ou voler dans n’importe quelle direction. Le type le plus courant est le quadcoptère qui possède quatre hélices.

Ces dernières années, les drones sont devenus une énorme tendance pour les vidéastes et les photographes. Depuis que les premiers drones commerciaux sont apparus sur le marché, ils n’ont pas cessé d’évoluer et de s’améliorer grâce à des fonctions incroyablement avancées que nous pensions autrefois impossibles pour de petits quadcoptères télécommandés et pourtant, nous y sommes.

Les drones équipés de caméras 4K offrent des images de qualité cinématographique avec une moyenne de 8 millions de pixels pour produire une résolution vidéo d’au moins 3840 × 2160 et jusqu’à 4000 pixels de large, soit quatre fois plus que la résolution Full HD 1080p. Cela offre d’innombrables possibilités pour la vidéographie professionnelle.

Que vous filmiez des vidéos 4K en hauteur pour des vidéos personnelles, du marketing et du tourisme, des films cinématographiques ou même des reportages télévisés en direct, vous obtenez un matériel de qualité supérieure qui est bien meilleur et même lorsqu’il est réduit à 1080p et moins.

Quels sont les différents types de drones 4k ?

Dans l’aviation et dans l’espace, un drone désigne un aéronef ou un engin spatial non piloté. On parle également de « véhicule aérien sans pilote » ou de « drone ». Sur terre, les drones sont souvent utilisés à des fins militaires, car ils ne mettent pas la vie d’un pilote en danger dans les zones de combat.

En outre, les drones n’ont pas besoin de repos, ce qui leur permet de voler tant qu’il y a du carburant dans l’appareil et qu’il n’y a pas de problèmes mécaniques.
On retrouve plusieurs types de drones :

  • les drones militaires ;
  • les drones professionnels ;
  • les drones ambulanciers ;
  • les mini drones ;
  • les drones civils.

Les drones 4k sont-ils à des prix abordables ?

Une question commune que la plupart des pilotes de drones potentiels se posent concerne le prix, ce qui est logique, nous devons connaître les prix des drones afin de pouvoir budgétiser nos nouvelles machines volantes. S’il est important de savoir combien coûtent les drones, il est tout aussi important de comprendre que le meilleur drone pour vous peut coûter moins cher que vous ne le pensez.

Lorsque vous envisagez d’acheter un drone, demandez-vous d’abord ce que vous attendez de votre machine volante. Ne supposez pas qu’un prix plus élevé est synonyme de meilleur drone.

C’est généralement le cas, mais uniquement pour un type de drone spécifique. Voici quelques drones 4k, avec une bonne autonomie, une qualité d’image nette et surtout un prix abordable :

  • Kodak SP360 4K Aqua : du neuf à partir de 449.99 euros ;
  • Parrot Anafi Drone Compact Camera 4k : du neuf à partir de 443 euros ;
  • Dji Mini 2 Drone Pliable 4k : du neuf à partir de 456.99 euros ;;
  • Potensic Dreamer : du neuf à partir de 379 euros ;
  • Drone Dji Mavic Mini 2 Fly More Combo : du neuf à partir de 599 euros.