M’Bour ville est la destination touristique idéale pour se reposer

Sise sur la Petite Côte, M’bour est un des plus grands centres d’activité de la région. Elle se situe au Sud de Dakar, au Sénégal. Elle abrite d’ailleurs le plus grand port du pays, après celui de la capitale. Ce dernier est fondé sur l’activité de pêche.

Au-delà de son activité économique portuaire, M’Bour est une destination touristique connue et courue. Elle permet aux touristes de se prélasser sur de grandes plages de sable fin. Il est également possible de prendre un bateau et d’aller pêcher au gros, au large. Par ailleurs, la ville a contracté un jumelage avec la ville de Concarneau, port de pêche bien connu en Bretagne.

Un peu d’histoire sur M’Bour ville avant votre voyage

Dans les années 1800, le gouverneur de l’époque, décide de renforcer militairement la ville et y construit un fort. Par ailleurs, l’activité d’exploitation du titane prend son essor grâce aux ressources minières déjà présentes.

Mais c’est l’activité touristique qui va faire connaître un véritable boom à M’Bour. L’activité de pêche se développant également à grand vitesse, la ville s’est rapidement peuplée et étendue, et est devenue très riche. Petite anecdote, c’est la première ville du pays à avoir installé l’internet haut débit et à se doter d’un distributeur de billets de banque.

afrique-senegal-mbour-3-image

Les incontournables de M’Bour ville pour des vacances réussites

Tout d’abord, vous ne pouvez pas rater le grand marché de la ville. Les couleurs et les senteurs se mélangent autour d’échanges animés et plaisants. On peut y trouver des centaines d’étals vendant bien sûr du poisson, mais aussi des productions locales.

Mais avant tout le réconfort ! Après avoir visité la ville, vous pourrez profiter des plages uniques de cette destination. Les infrastructures sont adaptées pour vous accueillir et pouvoir vous faire profiter de ces endroits sans pareil.

Très typique, ne ratez pas le retour des bateaux de pêche, en milieu d’après-midi. C’est un spectacle admiré et célèbre dans le monde entier. Les touristes mais aussi les reporters et photographes de toute la planète s’y pressent pour admirer ce retour qui laisse à tous des images magnifiques dans la tête.