Les Seychelles pour des vacances paradisiaque

Vous rêvez d’un paradis sur terre ? Eh bien, les Seychelles en sont certainement très proches ! Des plages magnifiques et une mer cristalline font sa fierté et, contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce fantastique archipel se prête à des voyages pour tous les budgets.

Quelle est la meilleure période pour partir en vacances aux Seychelles ?

Les dates les plus recommandées sont entre mai et octobre. De novembre à avril, c’est la saison des pluies, pendant laquelle de fortes précipitations se produisent. Pendant cette période, des orages assez violents se produisent également, et l’humidité peut être difficile à supporter pour les personnes qui ne sont pas habituées à un tel climat. Il est donc recommandé de planifier vos vacances de rêve sur https://www.clubmed.ch/d/ocean-indien/seychelles pendant la saison sèche, durant laquelle les alizés du sud-est apportent un air un peu plus frais et sec.

Que manger aux Seychelles ?

Ce paradis exotique sera la destination idéale pour tous les gourmands qui aiment goûter de nouveaux plats en voyage. La cuisine des Seychelles est classée parmi les cuisines des pays créoles de l’océan Indien. Il est dominé par les légumes et fruits frais, le poisson, le riz et les fruits de mer.

La préparation de plats locaux est caractéristique des personnes d’origine créole vivant dans de nombreuses régions du monde.

Un plat typique de cette région du monde est du riz cuit à la vapeur avec des crevettes et des légumes, le tout arrosé de jus de mangue et de sauce soja. Il est indéniable que le riz est ajouté à presque tous les repas (les riz frits et sucrés sont particulièrement populaires).

Les fruits de mer sont un ingrédient très courant de divers plats, et il ne s’agit pas seulement de poissons, de moules ou de crevettes. Les algues ou les coquillages sont utilisés comme assaisonnement pendant la cuisson. Les Seychelles sont de grands amateurs de salades qui accompagnent presque tous les plats salés.

Qu’y a-t-il à voir aux Seychelles ?

Visiter les Seychelles, c’est admirer l’extraordinaire faune et flore de la région. L’eau azur, le sable blanc et les formations rocheuses distinctives empilées de gros rochers sont l’essence même d’une plage des Seychelles. C’est l’un des endroits du monde où l’on a l’impression d’être dans le véritable paradis tropical que l’on connaît grâce aux photographies.

Les îles granitiques abritent près de 75 espèces végétales endémiques. Il s’agit notamment d’un palmier unique appelé coco de mer, qui produit des noix de coco doubles, et de variétés uniques d’orchidées. Les Seychelles sont aussi particulièrement friandes d’animaux. Vous y trouverez l’une des plus grandes colonies d’oiseaux de mer du monde, une tortue géante, des crabes d’eau douce et des crabes du désert.

Une fois que vous aurez profité d’un peu de détente et de repos, il y a quelques endroits intéressants à visiter. L’île de Praslin abrite la réserve de la Vallée de Mai, qui a été déclarée site du patrimoine mondial de l’UNESCO. D’autres coins intéressants des Seychelles sont l’île intacte de Silhouette ou l’île de La Digue, surnommée la Jamaïque locale, qui impressionne avec la plage d’Anse Source’d Argent. Les Seychelles sont également un endroit idéal pour les amateurs de surf et de plongée – les vues sous-marines y sont vraiment époustouflantes !