Les meilleures destinations à faire avec votre chat

L'Afrique, continent mystérieux et hétéroclite. L'Asie, espace de convivialité et de rencontre. L'Amerique, terre de modernité et d'espace. L'Europe, partie de la culture et de bien mangé.

Les meilleures destinations à faire avec votre chat

image-chat-en-voyage

Il est tout à fait possible de partir en voyage avec son chat pour un long ou un court séjour. C’est l’occasion idéale pour faire de nombreuses activités avec son animal de compagnie et prendre du temps pour soi-même. Cependant, il vous faut respecter certaines formalités et bonnes pratiques. De même, vous devez privilégier la meilleure destination afin de garantir un excellent séjour à votre félin. Voici donc les lieux qu’il faut choisir !

L’Italie

Partir en voyage avec son chat nécessite bien évidemment quelques précautions pour réduire au maximum son stress. En plus de la cage de transport, vous devez prévoir de croquette chat, une litière imperméable et pliable, des seringues d’eau et un foulard. Une fois que ces dispositions sont prises, voyagez en Italie, notamment dans le nord de la péninsule. C’est l’une des destinations les plus accueillantes pour les chiens et les chats.

Vous n’aurez pas de mal à trouver un hébergement ou des hôtels qui acceptent des animaux. Vous y trouverez même une plage dédiée aux animaux : ils peuvent y jouer à leur guise. De nombreuses activités sont proposées comme le Pilates et le Yoga. Toutefois, votre chat doit être muni d’une micropuce avant l’entrée dans le pays. Une vaccination contre la rage est aussi exigée 21 jours avant votre départ.

Le Royaume-Uni

Depuis 2012, le Royaume-Uni est devenu une destination pet-friendly et accepte les chats à condition que les propriétaires respectent certaines conditions. Toutes les races, y compris la race british Shorthair sont acceptées dans les hôtels. Comme activité de prédilection, vous pouvez pratiquer la randonnée avec votre animal.

Les itinéraires et les restaurants où les chats sont acceptés sont d’ailleurs répertoriés sur le site national trust. Ces endroits disposent de tout ce qu’il faut pour assurer une alimentation saine à votre animal de compagnie.

Les Pays-Bas

En troisième position, les Pays-Bas offrent un cadre agréable à votre chat. C’est la destination parfaite pour faire de longues balades avec votre animal de compagnie. La campagne hollandaise vous offre par exemple de longues pistes bordées et plates pour une balade à vélo. D’autres villes comme Utrecht sont aussi recommandées pour cette activité accompagnée de votre chat.

Cependant, il est fortement déconseillé d’utiliser le vélo à Amsterdam, compte tenu de la circulation très dense et des risques d’accident qui sont élevés lors d’une randonnée. Hormis ce détail, notez qu’aux Pays-Bas, votre chat peut vous accompagner partout, que ce soit en bateau, dans les transports en commun ou en taxi.

En ce qui concerne les conditions d’entrée, il doit être identifié avec une micropuce ou un tatouage. Il devra également posséder un passeport valide et avoir fait des vaccins datant de moins de 30 jours et d’un an avant le départ.

Les Açores

Les Açores sont une destination pet-friendly idéale pour des vacances avec votre chat. C’est sans doute le paradis des amoureux de chien. En effet, ils abritent d’innombrables parcours de randonnée avec une diversité de panorama. L’île de Sao Miguel est par exemple un lieu indiqué pour se promener avec son chat. L’île de Terceira possède également des piscines naturelles pour faire de bonnes baignades.

Pour vous garantir un excellent séjour, pensez à faire un traitement complet chez le vétérinaire afin de savoir si votre compagnon supportera ou non le trajet. En effet, certains ne tolèrent pas les voyages en voiture et peuvent être pris par des nausées ou être tendus et nerveux.

À ce titre, avoir recours à un vétérinaire vous permettra d’anticiper ces problèmes. Il pourra vous recommander un médicament. Évitez surtout les tranquillisants qui sont trop forts pour un tel trajet. Même en petite quantité, ils auront d’énormes conséquences sur votre chat. À l’inverse, prévoyez des protéines animales.

Les États-Unis

Bien qu’il s’agisse d’un lieu indiqué pour voyager avec son chien, les États-Unis accueillent aussi les chats. Les Américains apprécient les animaux de compagnie qui sont acceptés dans la plupart des hôtels, supermarchés et transports en commun. De même, il existe de nombreux cani-parcs pour passer un excellent moment avec votre compagnon.

Pour vos moments de baignade, vous trouverez également des plages paradisiaques dans toutes les villes. Il suffit de bien préparer votre voyage en constituant un dossier qui recense l’historique personnel et médical de votre chat. Insérez une puce à ce dernier et faites les vaccins et les démarches nécessaires auprès de votre vétérinaire.