Voyager en Afrique

À la découverte des baobabs et Tsingy de bemaraha ?

image-arbre-en-des-baobabs-et-tsingy-de-bemaraha

La découverte des baobabs et Tsingy de bemaraha est l’une des étapes incontournables lors de la visite de Madagascar. C’est un site naturel d’une beauté unique qui se trouve dans le sud de la Grande Ile. Sous forme de pointe, ces formations rocheuses naturelles séduisent les touristes du monde entier.

Quand partir à la découverte des baobabs et Tsingy de bemaraha ?

La découverte des baobabs et Tsingy de bemaraha se fait au bout d’un périple de 4 ou 5 jours dans le sud de Madagascar. Vous passerez à travers les plaines de l’Isalo, les différents parcs et réserves naturels et aurez même l’occasion de voir la fameuse allée des Baobab.

L’île est accueillante toute l’année. Néanmoins, la saison touristique a surtout lieu à partir du mois de mars. Elle dure jusqu’en septembre sur l’île. Les températures sont idéales pour découvrir les Tsingy et les différents sites touristiques que Madagascar a à offrir.

Madagascar est réputée être accueillante toute l’année. Attention néanmoins, à comptez de novembre jusqu’en Mars, ce sera la saison des pluies. Ce qui peut mettre en péril votre voyage.

Préparer le budget pour partir à la découverte des baobabs et Tsingy de bemaraha

La découverte des baobabs et Tsingy de bemaraha se fera à partir de 380 euros par personne en moyenne pour un voyage de 4 jours et 3 nuits. Vous pouvez vous inscrire pour des séjours plus longs si vous avez du budget.

À savoir que le prix varie aussi d’une agence de voyage à une autre et selon la qualité du séjour. Pour un voyage dans les hôtels de luxe de l’île, prévoyez un budget plus conséquent. Cependant, cela ne vous fera pas découvrir les réalités de Madagascar. Pour goûter à sa convivialité, envisage les séjours chez l’habitant par exemple.

image-roche-en-des-baobabs-et-tsingy-de-bemaraha

Les agences de voyages proposent un devis qui couvre toutes les dépenses pendant votre circuit. Prévoyez tout de même 20% supplémentaire pour les imprévus et les petits caprices que vous pouvez avoir sur la route. Le niveau de vie est plus intéressant sur l’île qu’en France. Ce qui minimise les dépenses pour les vacances sur place.

Avez-vous besoin d’un guide pour découvrir les Tsingy de Bemaraha ?

Oui. Un guide vous sera utile pour partir à la découverte des baobabs et Tsingy de bemaraha. C’est préférable pour visiter les profondeurs de ces formations rocheuses. Les guides vous expliqueront également l’histoire et l’importance des Tsingy dans l’île. Ils connaissent l’île et vous feront découvrir des sites uniques pendant votre séjour.

Le guide vous accompagne pendant toute la durée du séjour. Il vous accompagne dans les hôtels et dans les différents sites touristiques ou culturels. Il vous donnera quelques conseils pour assurer votre sécurité pendant toute la durée du voyage.

Les guides sont généralement fournis par les agences de voyages. Une autre raison pour laquelle on vous les conseille. Elles se chargent de toute l’organisation de votre séjour : réservation de vol, d’hôtel, de restaurant, et même des activités que vous allez devoir faire pendant le séjour.

Fati Abdelli

Fati Abdelli, je suis née en France dans le 93. C’est mon travail (chez Amazon) qui m’a envoyé au Sénégal pour développer un partenariat avec une usine d’emballage près de Dakar.
À force d’aller-retour, je pris le temps de découvrir petit à petit aux grès de voyages splendides ce pays magnifique, riche culturellement et humainement. Et cela m’a donné l’envie d’aller explorer ce vaste continent, l’Afrique.

Vous pourriez aussi aimer...