Sélection des 4 meilleurs oreillers de voyage

Quel que soit le moyen que vous utilisiez pour voyager, en voiture, par train ou par avion, avant d’entreprendre un voyage, vous devez en premier lieu penser à votre bien-être. En effet, qui dit voyage, dit tensions et courbatures dans tout le corps.

Pour cela, il est primordial d’avoir de bonnes conditions de confort, et parmi les accessoires qui offrent ce confort, un oreiller de voyage destiné à protéger votre tête, nuque ainsi que tout votre corps contre la fatigue et les douleurs dues à un long voyage.

Si vous êtes intéressé par cet achat, lisez notre article pour connaître les critères sur lesquels il faudrait se baser avant d’en acheter.

Comment choisir un oreiller de voyage ?

Un oreiller de voyage est un accessoire indispensable lorsqu’il s’agit d’un long trajet, surtout s’il est bien choisi. Pour cela, on vous donne quelques conseils qui vont vous servir à faire votre choix :

Le confort

Un oreiller confortable est parmi les critères primordiaux lors de l’achat d’un oreiller de voyage. Optez pour un oreiller moelleux et assez lourd, car la plupart des oreillers lourds assurent un meilleur confort. Evitez les coussins gonflables et les coussins cale nuque en polystyrène, certes ils sont faciles à transporter mais leur confort laisse à désirer sauf si vous voulez les utiliser pour un seul voyage. En effet, ils s’affaissent au bout de deux voyages.

La matière

Un bon oreiller de voyage est fait avec de la mousse et est appelé aussi un oreiller voyage à mémoire de forme. La mousse vous assurera un meilleur confort et un bon maintien de votre tête.

Les dimensions

Veuillez choisir un coussin avec les dimensions adéquates, car un coussin de voyage doit être assez large et avec une hauteur adéquate pour maintenir votre tête pendant votre sommeil et protéger l’ensemble de votre cou. Pour cela, vous pouvez trouver un grand choix de coussins avec plusieurs dimensions.

L’entretien

Un coussin de voyage déhoussable est beaucoup plus facile à laver. De plus, un bon entretien préservera votre oreiller pour longtemps, et le meilleur achat que vous pourrez faire, c’est un oreiller de voyage avec une pochette de transport. Ceci permet de gagner de l’espace dans votre valise.

La forme

Choisir un oreiller voyage en forme de U : cette forme de coussin assure un maximum de confort. Elle convient parfaitement aux personnes âgées et aux femmes enceintes.

Les 4 meilleurs oreillers de voyage

Les oreillers de voyage se trouvent dans la plupart du temps en forme de U. C’est la forme idéale pour votre nuque et elle existe en différents modelés :

  • un oreiller de voyage gonflable : léger d’où la facilité à l’emporter ainsi qu’un encombrement minime, mais il reste un deuxième choix en terme de confort,
  • un oreiller de voyage en microbilles : facile à déplacer et il assure assez de confort pour les longs voyages. Le seul inconvénient, c’est qu’il s’affaisse après deux utilisations,
  • un oreiller de voyage en mousse : c’est un oreiller certes encombrant et lourd, mais en matière de confort, il prend la première place,
  • un coussin de voyage à mémoire de forme : il maintient le cou, ainsi que la tête et est de loin encombrant.

Un comparatif des 4 meilleures marques d’oreillers de voyage

Pour vous aider à choisir votre oreiller de voyage, voici notre sélection des meilleurs oreillers de voyage sur le marché :

  • Udream-Travel Earth : un oreiller qui est élu premier sur notre comparatif pour son confort optimal, avec une structure en mousse et une haute densité ;
  • Raniaco : il est pratique avec un design original. Pour cela, il est classé numéro deux des ventes sur le marché ;
  • Luzway : un oreiller en mousse à mémoire, il garantit confort et praticité puisqu’il s’ajuste automatiquement à vos positions ;
  • Cabeau Evolution Classic : un oreiller de voyage confortable et flexible.