STATUES SAINT BLAISE

Savoigne, petit village à 30 km de Saint Louis, sur la route de Richard Toll, non loin du lac de Giers et le parc du Djoudj. Là, une école, une fabrique artisanale de statues. D'articles religieux et profanes.

Saint Blaise Statues

Depuis plus de 40 ans, un prêtre Italien, Emmanuel Zanaboni, a crée, entre autres, une école de sculptures pour les jeunes de la région, sans distinction de religion! A base d'argile locale, de savoir faire, de savoir mouler, de savoir peindre, de patience et de discipline, ce Père a érigé un véritable atelier artisanal de très grande qualité. Une quinzaine d'élèves-artisans de toutes confessions dessinent, sculptent, moulent, peignent et produisent des objets remarquables aux couleurs du Sénégal.. Pas de capital pour cette fabrique, toutes les ressources proviennent de la vente des objets réalisés et sont ensuite partagées en pécules mensuels afin d'aider les familles d'agriculteurs d'où sont issus les élèves. Un fond de roulement, de fonctionnement, d'épargne est également géré pour agrandir la fabrique. De nombreux projets ont déjà été réalisés. La suite de l'histoire...Lors de votre visite ou de vos contacts!

Des centaines de sujets, créations de tous modèles, reproductions, restaurations.

Un catalogue extraordinaire, un savoir faire étonnant au Sénégal!

Ce centre a plein de projets! Construction d'une nouvelle école, de nouveaux ateliers, salle d'exposition, etc...

Vue des ateliers de fabrication, de sculpture, de moulage et de peinture, en bas, la chapelle de l'école.

Un vrai coup de coeur!

Pour tout contact: St Blaise Statues BP 526 Saint Louis - Sénégal. Tél: 00221/9626600 mail: saintblaise@sentoo.sn

Aperçu de la production:

--------------------------------------------------------------------Habits sacerdoteaux (vente/location)------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et plus encore, objets profanes ou religieux. Aussi sur commande et cadeaux d'entreprises en tous nombres.

Depuis octobre 2006, l'atelier de sculpture s'est déplacé dans les nouveaux locaux. Comme vous le savez, c'était un projet qui nous tenait à coeur. Dieu merci, nous avons fini de réaliser la première partie réservée aux garçons, partie la plus urgente et la plus importante. Nous nous attaquerons plus tard après une bonne bouffée d'oxygène à la partie qui sera réservée aux filles du village qui vont faire du tricot, de la couture, de la céramique et de la cuisine.



L'inauguration a été faite en janvier 2007 et nous saisissons cette occasion pour vous inviter à passer nous rendre visite, vous tous qui nous avez soutenu et aidé. Encore une fois merci pour tout, merci spécialement pour votre amitié.

Pour tout contact: St Blaise Statues BP 526 Saint Louis - Sénégal. Tél: 00221/9626600 mail: saintblaise@sentoo.sn

RETOUR INDEX