Toubab Dialaw

Entre Poppenguine et Mbour, à 50 km au sud de Dakar, le village côtier de Toubab Dialaw est sans aucun doute l'un des plus intéressant à visiter! Etonnant et chaleureux. Malheureusement, le tourisme gagne et le village, les environs sont en plein boum immobilier...pas toujours heureux. La saleté, les immondices, les détritus du batiment gâchent un peu le plaisir de flâner dans le village. Dommage. En quelques années, ce joli petit village est devenu un dépotoir! Mais, vraiment, il vaut la peine d'être visité. Le centre culturel "Sobo Bade" est étonnant au niveau architectural et culturel. De plus, on y mange bien dans un cadre et avec un panorama unique!

Plage Sobo Dabe à Toubab Dialaw sur la petite côte; près des falaises de Popenguine.

L'un des rares villages vallonné de la côte; le seul possédant deux falaises de latérite. Les pirogues sont accrochées au flanc des collines.

A mi hauteur du village, la place avec pirogue, vue sur les "lavandières" (les puits d'eau douce sont sur la plage, à 3 mètres de la mer!)

D

Une ballade à Toubab Dialaw, vraiment un conseil d'excursion! Par la mer ou par la route

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quelques vues du centre culturel Sobo Bade

Les falaises et la plage

Balladez-vous dans le village sinueux, aller manger un poisson à l'Escale, visitez le centre culturel où une école de danse réputée côtoie d'autres disciplines: musique, théâtre, peinture, sculpture, architecture. Découvrez des maisons étonnantes à l'architecture délirante et superbe, parlez avec les femmes du puit sur la plage, chaque rencontre est magique! ( en voiture: à 45 minutes de Saly, à 1h de Dakar )

Retour