Siné Saloum

             Sans doute l'une des plus belle région du Sénégal! 
     

Embarcadère de Ndangane d'où partent les pirogues pour les îles du Saloum. Pape Diakhate est le grand ordonateur des pirogues d'excursions.

D'autres partent d'ailleurs, de Djifer, entre-autres, pour visiter Dionewar et Niodor, ce dernier étant un véritable coup de coeur! Le village où est née Fatou Diome est une merveille d'authenticité épargné par le tourisme.

Cette région est l'une des plus belles, l'une des plus riches en paysages, faune et flore du Sénégal-Ouest. Des centaines d'îles, de bolongs. Des paletuviers, des centaines de variétés d'oiseaux dont pélicans et flamands roses, cormorans et aigrettes africaines. Un paradis de silence. Une excursion à ne pas rater! Le Siné Saloum est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco.

"Lodge des collines de Niassam"

Un paradis! Bienvenue ailleurs! Il y a trop à dire sur ce lieu magnifique...allez vite sur leur site: www.niassam.com tél: 776390639 ou 766696343 - mail: resa@niassam.com

Loger dans un baobab ou sur une île au paradis, ça vous dit?

En pirogue, le Siné Saloum est une étape inratable si vous visitez le Sénégal. Ne manquez pas de visiter les villages, comme Samba Dia, Palmarin. Les pistes en latérite sont parmi les plus belles du pays avec ses baobabs et ses roniers géants.

Lien sur Fatick

La maison du président Senghor sur le Saloum

Nouveau à Ndangane, au coeur du Siné Saloum: Hôtel-Restaurant "Couleur Café"

http://fireballpaintball.wix.com/couleur-cafe

Le saloum, c'est aussi des petits villages Sérères. Surtout, arrêtez-vous pour recevoir le cadeau de l'accueil!

-----------------------------------------------------------------------------------------

Terminons par un récit magistral, celui de Anne, ornithologue Belge qui a fait, en décembre 2011, après avoir découvert la vallée du fleuve Sénégal, bourlingué dans le Siné Saloum. A lire: ici

Retour